[Séries] Les nouvelles séries de 2015 que je vous recommande

Publié le 17 août 2015 par We Are Girlz @we_are_girlz

Déjà 8 mois que 2015 a commencé avec son lot de nouvelles séries, certains ont un avenir, d’autres finiront aux oubliettes. Voici celles que j’ai retenues parmi les nouveautés depuis Janvier 2015:

Sense 8

Voici le nouveau coup de génie créé par Lana et Andy Wachowski (sans oublier Joseph Michael Straczynski), une série fantastique qui mêle drame et action. Plongés dans la vie de 8 personnages connectés par un lien mental, on va découvrir les secrets de leur « pouvoir » et ce que le don peut leur apporter.

Après un premier épisode très brouillon j’ai poussé plus loin et j’ai été surprise. Sense 8 est un sublime série, tant dans son scénario que dans sa réalisation. J’ai été parfaitement bluffée par la maîtrise de chacun des épisodes (sauf le premier).

Cette série est une réelle surprise et rentre rapidement dans mes séries favorites.

Date de diffusion en France: 5 juin 2015 (Netflix)

Durée: 12 épisodes de 50min

Saison 2: Oui !

UnReal

Créer par Marti Noxon et Sarah Gertrude Shapiro, cette série déballe les coulisses d’une émission de télé-réalité type Le Bachelor. De l’autre côté de la caméra on suit la production et surtout la manipulation. Si certaines scènes paraissent un peu abusées, j’ai quand même l’impression que pas mal d’éléments sont tirés de faits réels.

Un gros coup de coeur pour cette série où les deux personnages principaux Quinn et Rachel sont des sacrés connasses mais qu’on les adore. Des épisodes très intenses, entre rire et drame.

Date de diffusion en France: droits achetés par TF1

Durée: 10 épisodes de 42min

Saison 2: Oui !

Galavant

Après avoir vu sa précédent série annulée ( The Neighboors), Dan Fogelman est de retour avec une série musicale et comique.

On suit les aventures de Galavant, un prince au grand coeur qui veut sauver sa jolie princesse… Le tout en mode comédie musicale et surtout une belle caricature de nos contes de fées. Joshua Sasse incarne le héros et il est génial! On s’accroche vite à cet univers complètement barré.

Date de diffusion en France: rien

Durée: 8 épisodes de 22min

Saison 2: Oui !

Marvel’s Agent Carter

On a rencontré Carter lors du premier film Captain America, depuis cette jeune femme a fait un grand pas et là voici dans sa propre série.

Peggy Carter est une jeune femme pas comme les autres, après son aventure avec Captain America elle tente de se faire une place aux milieux des hommes de la SSR. Heureusement pour elle, sa rencontre avec Stark (le père) va tout changer…

J’ai beaucoup accroché à se personnage, c’est très intéressant de voir l’univers Marvel décliné en série et surtout avec ce côté rétro et complémentaire.au passé des personnages des films.

Date de diffusion en France: depuis le 10 juillet sur Canal+ Family et à la rentrée sur TF1

Durée: 8 épisodes de 42min

Saison 2: Oui !

Unbreakable Kimmy Schmidt

Quand les créateurs de 30 Rock débarquent avec une nouvelle série, forcement on la regarde. UKS raconte l’histoire d’une jeune femme qui découvre le monde après avoir été enlevée et séquestrée pendant des années.

J’ai trouvé la série complètement délirante, folle. Chaque épisode à son lot de délire, de personnages fous et bancals, de nouvelles rencontres et de nouvelles expériences de vie.

Certes ce n’est pas un chef d’oeuvre mais ça m’a bien amusé, le personnage de Titus fait beaucoup et arrive même à équilibrer la folie de la série quand Kimmy devient trop « normale ».

Date de diffusion en France: 6 mars 2015 (Netflix)

Durée: 13 épisodes de 22min

Saison 2: Oui !

The Last Man on Earth

Will Forte, avec son sourire idiot, son côté pote, ses regards de chien battu, cet homme parait inoffensif et pourtant il vient de pondre une des séries les plus WTF de l’année. Habitué aux films et séries comique, il crée ici sa première série en s’offrant le premier rôle.

J’ai immédiatement accroché à cette série, le personnage principal de Phil Miller et sa malchance m’ont vraiment fait marrer. Il est très rapidement plus le seul « Man » sur la terre mais malgré tout c’est quand même une série avec de sacré moment de solitude. Le duo formé par Will Forte et Kristen Schaal est vraiment excellent, sans parler de January Jones <3.

Date de diffusion en France: rien

Durée: 13 épisodes de 22min

Saison 2: Oui !

The Royals

Après nous avoir nourrit avec la série Les Frères Scott, Mark Schwahn nous présente ici sa nouvelle série sur une famille royale très trash.

Dans une Angleterre fictive, la famille royale a du mal à rester en place, entre les frasques de ses enfants, leurs problèmes de gestion, les soucis conjugaux… c’est un peu compliqué. Heureusement les personnages sont tous très différents et tordus à souhait pour nous satisfaire. J’ai très vite accroché à la princesse Eleanor incarnée par Alexandra Park, droguée et accro à un style pas très conventionnel. J’ai bien aimé aussi tous les conflits internes, les romances, les manipulations. J’ai trouvé que la série allait très loin dans certaines scènes et osait de belles choses.

Date de diffusion en France: rien

Durée: 10 épisodes de 60min

Saison 2: Oui !

iZombie

Après Veronica Mars, voici la nouvelle série de Rob Thomas et Diane Ruggiero. On retrouve Liv, étudiante en médecine, qui se retrouve transformée en zombie après une soirée pas très fantastique. Mais la jeune femme, bien nourrie aux cerveaux humains, s’en sort bien et devient médecin légiste. Elle découvre alors qu’en mangeant le cerveau des gens, elle capte leurs capacités et leur souvenirs.

J’étais une grande fan de Veronica Mars et j’ai retrouvé ce que j’aimais dans cette série. C’est drôle, c’est fantastique et surtout les acteurs sont vraiment excellents.

Date de diffusion en France: rien

Durée: 13 épisodes de 42min

Saison 2: Oui !

Younger

Adapté d’un roman que je n’avais pas lu, Younger m’a vite attiré par son pitch et la présence de Nico Tortorella et Hilary Duff. Bon sans parler que c’est par le créateur de Sex and the City et Beverly Hills.

Paraître la vingtaine quand on en a quarante ce n’est pas donné à tout le monde mais pour Liza c’est simple … enfin juste physiquement parce qu’elle est complètement à la ramasse pour le reste.

J’ai bien accroché à Liza et aux personnages qui gravitent autour d’elle, ses histoires de boulot et de coeur. Par contre j’ai pas envie de lire le roman, la série m’a plu comme elle était et j’ai pas besoin d’avoir une autre histoire. C’est top, romantique, mignon et vraiment girly.

Date de diffusion en France: rien

Durée: 13 épisodes de 22min

Saison 2: Oui !

Je voulais aussi vous parler de ces 4 là qui sont toujours en cours de diffusion mais dont la première saison se fini dans quelques épisodes.

The Whispers : Gamin bizarre qui entendent des voix avec une enquête du FBI, quelques erreurs de scénario mais plutôt prenant. J’ai du mal avec les gamins qui font peur mais dans cette série j’arrive à gérer. Encore 3 épisodes avant la conclusion.

Mr Robot: Les premiers épisodes m’ont bluffés, c’était tellement bien réalisé, puis j’ai eu du mal et … l’épisode 8 est arrivé et j’ai crié au génie. Encore 2 épisodes avant la conclusion.

Killjoys: Cette série me fait penser à Firefly, j’aime beaucoup l’univers, l’équipe qu’ils forment et surtout le personnage principal féminin et badass. Encore 1 épisode avant la conclusion.

Dark Matter: Découverte de cette série de SF, un départ un peu chaotique mais j’ai réussi à bien accrocher aux personnages et à l’intrigue qui s’installe. Encore 4 épisodes avant la conclusion.