Depuis quelques mois, j’ai cédé à la tentation d’un loisir très à la mode, le coloriage pour adultes. Au départ, je m’y suis mise vraiment très très doucement, mais au plus les semaines défilent, au plus ça devient un loisir qui me plait vraiment.
J’ai quelques bouquins de coloriages, un peu de matériel aussi, mais je vous en reparlerai dans un autre billet du blog. Je suis également quelques youtubeuses qui présentent leurs coloriages ou même des techniques. Dernièrement, je suis tombée sur plusieurs vidéos qui parlaient des feutres à l’alcool, et j’ai craqué, moi aussi. Oui, je sais… Je suis faible. Mais j’avais vraiment envie de tester tellement j’avais été impressionnée par le rendu.
J’ai donc choisi le Kit Color & Relax de chez Graph’it, sur le thème des visages pour commencer. Mais j’ai déjà commandé le kit Feuillage. Chaque Kit existe en version couleurs vives ou couleurs froides, ce qui fait qu’il y a quatre choix possible.
Dans chaque lot, il y a une trousse avec huit marqueurs. Il reste quatre emplacements de libre si vous souhaitez compléter votre collection en achetant des crayons à l’unité.
Les feutres comportent deux pointes, l’une très épaisse et biseautée façon marqueur, et l’autre beaucoup plus fine, mais très douce, façon pinceau.
Les feutres eux-mêmes sont assez épais, et triangulaires assurant ainsi une prise en main idéale.
Côté dessin et utilisation maintenant, c’est tout de même le plus important, non ? Et bien je suis ravie. Le kit contient trois coloriages sur papier spécial, légèrement glacé. Les feutres transpercent mais n’attachent pas sur une page suivante, je le sais car dans le doute, j’avais glissé une feuille de protection sous mon coloriage, je n’avais pas envie de voir ma nappe en version bariolée. ^^
Les dessins sont top, un peu façon visages grimés, on peut s’en donner à cœur joie. L’encre glisse vraiment tout seul, c’est vraiment top. Et il chose surprenante, il n’y a aucune démarcation, vraiment, c’est hallucinant.
Voici le dos du coloriage, où l’on peut voir que ça transperce.
Mais ce qui est encore plus top, c’est qu’on peut mélanger un peu les couleurs les encres se mélangent harmonieusement, mais aussi, quand on passe plusieurs fois, on change les nuances, et ainsi on peut créer des dégradés, ici ça n’était pas évident, mais je l’ai fait dans les yeux des personnages.
Ici ça n’est pas très flagrant, mais je crois que je progresse un peu, j’ai commencé un second coloriage. Voici le début, ainsi que le détail du premier œil.
Voilà, pour moi c’est une très bonne première expérience avec les feutres à l’alcool, et je compte bien continuer. ^^