Aujourd’hui chers amis en cothurnes: de la tragédie grecque d’excellente facture, un inédit de Sophocle.
Inclus dans les scènes coupées de son dernier DVD édition collector “2000 ans de lycéens qui se sont fait chier comme des rats morts à m’étudier pour le bac: zi intégraule of Soso l’hellène (et ses garçons) “
Il y aura du choeur, des masques content/pas content (ouais ils se faisaient pas chier avec les nuances les grecs), de l’héroïne tourmentée par un destin inévitable, et une explosion de sentiments violents dans la catharsis finale. Vous allez vous purger de vos passions, les métèques.
ACTE 1
Décor: un soleil de plomb qui brûle les peaux. Les habitants évoluent péniblement dans les volutes de poussière sèche soulevée par les semelles en cuir. Un peu plus loin, une échoppe populaire de la mythique ville d’Athènes.
Elsandromaque: Ah! Monopricus, je me réfugie dans la fraîcheur de tes murs blancs en PVC, que n’ai-je rêvé de contempler à nouveau tes rayonnages vomissant de la manufacture taïwanaise! Permet que je reprenne mes forces dans ce temple érigé à la gloire de l’humanité avant de retourner affronter les flammes d’Hélios.
Le Choeur:
Oh! Ah! Oh!
Elsandromaque est revenu-uuue dans sa patrie!
La voilà ree-eee-vee-eee-NUE parmis les siens!
Acclamez Elsandromaque la diviii-iiiine!
Elsandromaque (masque content): Monopricus, avant de repartir vers ma destinée, j’ai une quête à accomplir en ces lieux. Mon retour à Athènes, c’est à Aphrodite et à elle seule que je le dois. Elle m’a sommée de trouver le plus beau rouge à lèvres effet nioude (magnifique esquive de la requête google de détraqués). Il sera mon symbole, ce par quoi les générations futures me reconnaîtront.
Le Choeur:
Oh! Ah Oh!
Elsandromaque la grande parle aux Dieux!!
Malheur! Misère! Mauvais présa-aaaage!
Oh! Ah! Oh!
Il va lui arriver des brico-oooles!
Elsandromaque: Belle Aphrodite, guide mes pas de ta force invisible, mène-moi vers la plus belle réussite du skin-like lipstick! Je parcours la Grèce et ses îles depuis trop d’années, mon butin n’a jamais su te satisfaire. Mes forces s’amenuisent et je perds confiance. Zeus! Bacchus! Artémis et Babyliss, donnez-moi la foi, car j’ai dans le coeur cette force qui guide mes pas!
Le Choeur:
Oh! Ah! Oh!
De beaux trésors Elsandromaque a amassé!
Mais jamais ils n’ont su la contenter.
Trop beiges, trop orangés, trop rosés, trop poudrés,
Ils nous l’ont laissée toute frustré-eeeeee!!
Elsandromaque: Par Eole! que vois-je? Dans ce présentoir aux couleurs chatoyantes, la gamme “Accords en Or” de l’Oréal?! Et là, perdu au milieu des nuances douteuses, un bien joli beige rosé qui ressemble en tout point à ce que je cherche depuis des années! Quel est sont nom, dites-moi donc, grand Monopricus, quel est donc le nom de cet objet si convoité!
Le Choeur:
Oh! Ah! Oh!
Velvet Gold, vaillante Elsandromaque.
Mais là, minable créatu-uuure,
Tu ne sais pas encore
Que tu vas te faire entu-uuber!
ACTE 2
Elsandromaque:(masque pas content du tout) Malheur!! La pythie Vié m’a donc menti! Stone elle était, pas inspirée! Le Velvet Gold est encore bien loin du rouge à lèvres nioude idéal! Quel est donc ce destin qui me pousse inlassablement à écumer les parfumeries en quête de l’inexistant? ô Aphrodite! Laisse-moi me coucher à tes pieds et mourir en paix, car je n’ai su contenter tes désirs.
Le Choeur:
Ooooh! Ahhhh! Oooooh!
Dans un éclair aveuglant Elsandromaque a disparu-uuuu,
Désintégrée par la colère des Dieux qu’elle avait déçu-uuuuus,
Voilà ce qui arrive aux héroïnes futi-iiiiles,
Qui par leur intelligence croient qu’elles bri-iiillent.
Craignez les Dieux, écervelées,
On s’excuse faut qu’on aille pisser.
Tout ça pour dire que ça va bien ces conneries, mais il est où le rouge à lèvres nioude parfait??