La maison milanaise Gianvito Rossi ouvre une boutique à New York. C’est la première boutique new yorkaise après celles de Milan, Paris, Hong Kong et Londres pour la maison fondée par Gianvito Rossi, fils du chausseur Sergio Rossi.
La boutique new yorkaise est située à l’angle de Madison Avenue et de la 75ème rue. La décoration a été confiée à la célèbre designer Patricia Urquiola. La boutique est superbe et lumineuse. 305 m² de murs rose poudré, parquet en chêne à chevrons, tables en onyx rose et miel, jeu de miroirs teintés et fumés, tapis à motifs pétales. Le mobilier a été fabriqué spécialement pour la boutique en Italie. Les fauteuils en velours ou cuir souple plissés, les poufs en cuir noir tressé sont signés Moroso. La vitrine reproduit les courbes de l’étagère/bibliothèque du designer Dieter Ram. Patricia Urquiola a choisi une version rose dragée rappelant l’intérieur de la boutique.
Gianvito Rossi y présente en exclu une toute nouvelle création : La version inédite de ses escarpins signature Plexi aux couleurs des Etats-Unis,
Le site de Gianvito Rossi est ici