En juin dernier, Twitter avait annoncé que son système de messages privés (DM) ne serait plus limité à 140 caractères. Et bien, c'est maintenant chose faite. Il n'y a plus de limite sur le nombre de caractères que vous pouvez utiliser lorsque vous envoyez des messages privés à vos contacts Twitter.
Contrairement à Facebook qui a fait évoluer Messenger plutôt rapidement, Twitter a pris beaucoup de temps pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à sa messagerie privée.
Cette évolution a débuté il y a plus de 18 mois avec la possibilité d'ajouter des photos aux messages privés. Ce n'est qu'en 2015 que les choses se sont réellement accélérées avec les retweet intégrés et surtout la messagerie privée de groupe.
Cette nouveauté est intéressante pour les utilisateurs actuels de Twitter. Il n'y avait aucune raison de maintenir cette limite pour les communications privées. Par contre, malgré toutes les améliorations de la messagerie privée de Twitter, je ne pense pas qu'elle soit suffisamment intéressante pour séduire de nouveaux utilisateurs.
Facebook Messenger, Whatsapp, WeChat, Hangout et bien d'autres systèmes de messagerie offrent plus de fonctionnalités et possèdent une base d'utilisateurs beaucoup plus importante que Twitter
Benoit Descary
Liens:
Via le blog de Twitter
Image à la une via SHutterstock
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service