Magazine Bien-être
Je fais partie de celles et ceux qui livrent la guerre contre les poils. Clairement, je n'aime pas ça (sur moi en tout cas), alors je m'épile régulièrement, mais ils repoussent toujours trop vite à mon goût... C'est en passant une commande sur Aroma Zone que j'ai découvert l'huile de souchet.
Le souchet, c'est quoi ?
C'est une plante comestible vivace, originaire d'Afrique du Nord et du Proche Orient. Les racines produisent des tubercules, parfois appelés noix tigrées, pois sucrés ou amandes de terre.
C'est donc de ces tubercules qu'est extraite l'huile, utilisée depuis longtemps en Orient dans les soins de beauté, et qui est notamment réputée pour limiter et retarder la repousse des poils.
Mon avis
Ca fait maintenant deux mois que j'utilise l'huile de souchet. Je l'applique dès le lendemain d'une épilation (le jour même, j'utilise une autre huile dont je parlerai bientôt) pendant une semaine environ, jusqu'à la repousse des poils grosso modo.
L'huile pénètre assez rapidement, elle ne laisse pas de film gras. L'odeur n'est pas très forte et pas désagréable, et la peau est douce après le massage, ce qui est déjà quelques bons points.
Mais venons en à la question principale : est-ce que ça marche ?
Alors je dirai... oui. Un peu.
Ce n'est pas spectaculaire, mais je pense avoir déjà gagné deux ou trois jours. Pour la "quantité" de poils, j'ai en effet l'impression qu'il y en a moins !
Je vais continuer à l'utiliser, pour voir s'il y a encore une amélioration, que ce soit en temps et/ou en nombre. J'ai lu dans plusieurs commentaires sur des blogs qu'il faut être persévérant et régulier dans l'application...
A suivre d'ici un mois ou deux !
(Sources : Aroma ZoneWikipedia)