Road trip aux USA - Day#12 - Du côté de chez John Ford

Par Theyoupitouch

J12 - Valley of the Gods - Goosenecks SP - Valley drive à Monument Valley

7h, debout tout le monde! On se prépare et on se balade un peu dans le ranch du Red Cliffs Lodge, le cadre est magnifique, l'ambiance paisible, je serais bien restée plus longtemps, pour profiter de ce lieu et aussi pour découvrir le parc national de Canyonlands voisin. Une autre fois! Pour aujourd'hui, notre but est Monument Valley, étape mythique d'un voyage dans l'Ouest, très attendue par tout le monde.

Les vues le long de la route 128 sont toujours aussi belles, et avec les pluies d'hier, le Colorado est devenu tout chocolat. On écoute la radio 90.1 FM sur Moab, avec du Sinatra et d'autres standards, et on arrive dans une zone plus agricole autour de Monticello. Il n'y a pas grand monde sur la route. On aperçoit déjà les buttes de Monument Valley au loin.

Un peu après midi, on arrive sur la piste de Valley of the Gods, un mini Monument Valley, sur laquelle on ne croise que quelques voitures. On est le plus souvent seuls, c'est assez ambivalent comme sensation: entre plaisir et anxiété (au cas où...). Mais notre 4x4 est costaud et tout se passe bien. On profite de ces roches superbes et étonnantes, dans lesquelles on imagine des silhouettes. On observe même une tornade de sable rouge, on est dans le Far West, c'est sûr!

(vous la voyez la tornade de sable rouge?)

A quelques kilomètres de là, le point de vue de Goosenecks State Park sur la San Juan River est très impressionnant. On profite d'une table de pique-nique à l'ombre d'une plaque de tôle pour déjeuner avec une vue superbe sur les 3 méandres étonnants. 

On repart vers 15h, et après Mexican Hat, c'est la route que tout le monde a déjà vue en poster quelque part. On s'arrête sur le bord, on est assez émerveillé d'être là! Quelle drôle de sensation.

On a réservé une "cabin" au campground The View, on a la cabin 4 et on découvre avec plaisir qu'elle est un peu en retrait des autres, la vue depuis la terrasse et le séjour est juste magnifique !

On remet la voiture en mode 4x4 et c'est parti pour la Valley Drive, piste qui fait un tour dans le parc tribal de Monument Valley, on s'arrête à plusieurs points de vue, on fait du shopping aussi (une pierre de Monument Valley gravée de la "milky way"). On en prend plein les yeux! Laura conduit sur les genoux de Vince, trop cool. Après cette découverte, on fait un tour au magasin de souvenirs dont la terrasse a une vue inégalable. Mais le ciel est couvert, les couleurs ne sont pas optimales. 

Puis on s'installe dans notre cabin, très confortable. Le soleil est toujours caché par un gros nuage qui semble squatter au dessus de l'horizon, pile là où il ne faut pas pour le coucher de soleil. Va-t-il nous gâcher le spectacle? suspens!

On se prépare un petit apéro sur notre terrasse: sodas frais, nachos, pop-corn, on est paré pour le show! Et là, le soleil passe sous le gros nuage et embrase les buttes qui deviennent flamboyantes, c'est juste sublime, incroyable!

On dîne ensuite sur notre terrasse de boîtes de spaghettis aux boulettes de viande (on est des aventuriers, nous) et on s'endort vers 22h dans le calme total, heureux de cette fantastique journée qui nous a transportés dans la légende des westerns. Dwight passe la nuit à regarder les étoiles dans la nuit noire, il sera prêt pour le lever de soleil avant nous. Dans la nuit, on entend un peu de pluie, je ne pensais pas ça possible ici en plein été.