J13 - Grand Canyon
Le réveil devait sonner à 6h pour qu'on ne manque pas le lever de soleil sur les buttes, mais on se réveille tout seul un peu avant. Dwight est déjà sur la terrasse, emmailloté dans une couverture, on laisse dormir les filles. Tout est silencieux ou presque, on aperçoit les pieds du voisin sur sa terrasse. Chacun veut assister au spectacle promis. Le ciel est clair, quelques bandes de nuages strient l'horizon. Il fait frais, on s'installe, moi un café à la main. Et le soleil monte doucement.
Après cette contemplation matinale, on petit-déjeune toujours sur la terrasse, le soleil tape fort maintenant. On prépare nos affaires et on quitte ce superbe endroit à regret un peu avant 9h, direction le Grand Canyon! En chemin dans l'Arizona, on s'arrête à une station service avec cette impression étrange d'être au milieu de nulle part...
Vers 11h nous sommes à l'entrée du parc, et comme le temps est compté aujourd'hui, on va directement au parking du Bright Angel Trail pour prendre la navette de Hermit's Road. On attend un peu le bus, et on s'arrête à Pima Point, et wouahou on découvre vraiment ce grand grand grand canyon! Malgré les parkings bondés et la navette bien pleine, on est seul sur le sentier du Rim Trail qui longe le canyon.
On pique-nique à l'ombre face à cette vue fantastique et on prend le sentier pour revenir à notre point de départ. Le sentier par endroit longe d'un peu trop près pour moi l'abîme, je remonte alors sur la piste goudronnée. Le soleil tape fort, quelques uns d'entre nous manquons de motivation pour marcher si longtemps malgré le spectacle sous nos pieds. Ca râle... Cette randonnée est fatigante, je ne sais pas dire pourquoi.
On est pourtant subjugué par le panorama, et fasciné par les condors qui planent au dessus de nos têtes! On croise quelques lapins, ce sera tout pour la wildlife par ici. On va jusqu'à Mohave Point et on reprend finalement la navette.
On reprend un peu d'énergie au Bright Angel Lodge avec de bons milkshakes et on est déjà reparti vers 17h30 pour Page. Ce n'était pas une découverte optimale de ce lieu somptueux qui aurait mérité plus de temps, il aurait fallu au moins y passer une nuit pour randonner davantage et voir le coucher du soleil. Pour une prochaine fois!
La route est monotone jusqu'à Page (en fait, je crois que je ne me souviens pas de cette route!). J'aurais aimé voir le soleil se coucher sur le Lac Powell, mais nous arrivons trop tard. Pour une autre fois! La lumière est quand même douce et belle sur le lac et la marina.
On dort au Lake Powell Resorts & Marinas, qui sera l'hôtel le plus nul du voyage, la climatisation est hyper bruyante, un enfer. Dans le parc, c'est soiré ciné en plein air, plutôt sympa, mais on n'en profite pas. Vince et les filles vont à la piscine avant d'aller dîner chez Denny's de très bons hamburgers. On s'endort très tard, encore une longue et riche journée!