Un plafond nuageux dense, bas et gris a envahi le lac et les montagnes qui entourent le refuge de la paruline, où je me suis justement réfugié ce soir.
Je n'ai malheureusement pas échappé à la pluie, qui s'est mise à tomber très drue à un kilomètre de mon arrivée... Suffisant pour arriver trempé à l'escale, et avec l'humidité ambiante je ne pense pas que tout sera sec demain.
Pourtant, le temps avait été jusque là plutôt clément et l'étape m'a paru bien plus facile que la veille: le terrain était moins difficile, et même si le dénivelé était comparable et la distance juste cinq kilomètres moins longue, j'ai vraiment peu forcé en comparaison d'hier et pu bien mieux profiter du parc.
De beaux panoramas encore, avec toujours des vues sur une immensité boisée et le Saint Laurent au bout. Bien plus de rencontres aussi : en allant vers le camping du lac Cascapedia je rejoins un bout de civilisation : des campeurs se promènent aux alentours et je les rencontre sur les proches sommets. Cela me permet quelques gentilles discussions qui viennent très agréablement rompre ma solitude. Au camping, je peux également acheter quelques victuailles de plus qui améliorent mon déjeuner.
Je grimpe un dernier beau sommet, justement appelé le Milieu, avant de me faire donc surprendre par la pluie avant mon arrivée.
Demain, j'espère qu'il fera beau pour aller vers le Mont Albert!