Magazine Culture

Chronique : Les otages du désert

Publié le 13 août 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Ce 26 août, M6 diffusera la mini série de 3 épisodes de 70 minutes Les otages du désert.

Venue d’Espagne, réalisée par Salvador Calvo et tournée au Mali, à Bamako ainsi qu’en Espagne cette série est tout simplement bluffante de réalisme et vous captivera dès les premières minutes.

En route pour l’aéroport à la fin de leur séjour au Mali, une famille espagnole est poursuivie par des membres d’un groupe salafiste. Les deux enfants, Alejandra et Mario, sont kidnappés sous les yeux de leur père. L’unité d’élite appelée “Les Bérets verts” est alors envoyée par le gouvernement espagnol afin de les libérer.

Nous suivons ainsi parallèlement cette unité avec les préparatifs, les tensions interne, les actions plus ou moins réussies comme si nous étions, et les parents qui attendent dans l’angoisse, avant que la mère ne décide de faire les choses de son côté, ce qui n’est pas forcement la bonne idée.

Voilà ces parents et ces militaires partis pour 72h de suspens, d’angoisse, et de tension. Cette série est véritablement addictive grâce au scénario, aux superbes images et à la réalisation soignée qui fait vite oublier les petites longueurs ici et là.

La chaîne Telecinco a fait une audience de 4 millions de téléspectateurs avec ce programme et c’est bien mérité. Souhaitons à M6 d’en faire autant, même si le programmateur a décidé d’enchainer les 3 épisodes à la suite, ce qui vous fera veiller tard.

Les otages du désert, le 26 août à 20h55 sur M6.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine