Cette année, nous, Montréalais, avons été particulièrement gâtés: non pas parce qu'ici on joue au soccer tandis qu'en Europe, particulièrement en France, on joue au foot. Non, le football n'est pas le sport national mais bien le hockey...
Et quand en plus c'est Electronic Arts Montréal qui dévoile en exclusivité FIFA 16 (1.21Go) (FIFA 2016) au Canada et avant le reste du monde, forcément, on a un double sourire
La franchise FIFA tire son succès depuis plusieurs années d'une formule gagnante sur iPhone et iPad: un système de micro-payements associés à ses jeux de football qui permet de faire évoluer des équipes de D1 et D2 et de très nombreuses équipes nationales et provinciales.
Après avoir sélectionné une équipe de votre choix, vous affrontez des équipes adverses et progressez au gré des saisons et des rencontres, faisant gagner à vos joueurs de l'expérience.
Le bonus offert d'emblée de jeu avec FIFA 16 est le fait d'obtenir gratuitement une équipe Bronze tandis qu'à partir de septembre, les compteurs seront actualisés pour accueillir des nouveaux items.
Ceux-ci subissent des phases d'entraînements, connaissent des entraîneurs successifs, participent à des tournois de haut niveau, changent de stades et d'équipements, le tout sous votre gouverne.
À la prise de contrôle, FIFA 16 propose un système de contrôle qui associe le joystick traditionnel à des boutons virtuels.
Electronic Arts nous rappelle cette année que:
La Bundesliga allemande, l'un des championnats les plus populaires au monde, bénéficie dans FIFA 16 d'un habillage réaliste digne des retransmissions télé. Les rencontres du championnat allemand seront véritablement criantes de vérité.
Par rapport à la version de FIFA 15, la version 2016 inclue cette fois-ci des commandes colorées qu'il est impossible de louper à l'utilisation.
On peut également déterminer le positionnement de ces touches de commandes, adaptées à la fois aux droitiers ou aux gauchers, tout comme sous la mouture de 2015.
Celui-ci permet désormais de créer une équipe tout en attribuant chaque poste parmi un choix de cinq joueurs issus de toute la base de données Ultimate Team (soient des joueurs en puissance) et de disputer ainsi "une série pouvant aller jusqu'à quatre matchs pour remporter des récompenses".
L'interface de FIFA 16 n'a pas radicalement changé par rapport à la version de 2015, exception faite d'un affinement des fenêtres (notamment celles des statistiques) et le peaufinage des joueurs qui nous sont apparus plus légers.
Il est certain que si Apple introduit son iPad mini 4, FIFA pourrait être l'une des toutes premières apps à tirer parti de Force Touch pour la jouabilité.
FIFA 16 tire sa force de la maniabilité des touches de commandes et de la très grande variété d'actions et de jeux de dribbles qu'il est possible d'effectuer.
Electronic Arts s'appuie depuis longtemps sur un système de détection des mouvements des joueurs en temps réel, reproduit sur console.
Avec FIFA 16, c'est plus de 450 visages de joueurs nouveaux ou qui ont été remodélisés pour donner encore plus de réalisme au jeu!
On vous invite à l'écouter en exclusivité!
FIFA 16 connaîtra sûrement le même succès sur iPhone et iPad, tout comme la mouture précédente.
Si vous mourrez d'impatience de tester FIFA 16 pour iPhone et iPad (et on vous comprend!), passez par notre astuce pour obtenir un compte US gratuit, le principe étant le même que pour obtenir des apps gratuites pour le Canada
Qui a dit que le foot, en dépit des histoires de corruption qui l'entourent, n'était pas le sport roi?!
Merci de partager l'article!
500px dévoile sa nouvelle app photoDes nouveaux iMac 21 pouces aux écrans 4K?DuckDuckGo le moteur de recherche anti-espionsAstuce OS X El Capitan accéder rapidement aux préférences systèmeNous vous suggérons aussi: