Après le Royal Ontario Museum (ROM), rendez-vous au Zoo de Toronto.
La fébrilité était dans l'air ! Les garçons avaient vraiment hâte de voir les animaux (moi un peu moins car je n'aime pas voir les animaux en cage...).
Nous y sommes allés vers 11h et la file d'attente n'était vraiment pas grande. L'achalandage était plus que acceptable pour une belle journée de vacances.
Compte tenu de la chaleur, plusieurs animaux n'étaient pas visibles. Ils dormaient et/ou se cachaient à l'ombre.
Le zoo est très vaste et il y a beaucoup de choses à voir. Prévoyez des bonnes chaussures ! Si vous avez des jeunes enfants vous pouvez louer une poussette (simple ou double), ce qui nous a sauvé la vie !!!
Il est à noter qu'il n'y a plus d'éléphants dans le zoo de Toronto. Depuis 2013, les 3 éléphants restants furent placés dans un refuges pour animaux en Californie, ce qui mit un terme à leur présence au jardin zoologique de Toronto. Leur histoire est fascinante et pleine de rebondissements politiques (voici un lien, si ça vous intéresse)...
À la place vous pouvez admirer des pandas géants qui sont devenus l'emblème du zoo actuellement.
À l'intérieur du parc il y a plusieurs casse-croûtes mais vous pouvez apporter votre lunch. Il est à noter qu'il y a une section jeux aquatiques donc prévoyez des maillots si vous pensez vous y rendre. Dans notre cas, nous avons créé une diversion - " Eh les garçons: ce n'est pas un OVNI que je vois là-bas ? Ou est-ce le Père Noël ?? "- mais comme cette section se trouve sur le chemin de la sortie il est difficile de ne pas la voir...
Et toi, pour ou contre les jardins zoologiques ?****
Les autres billets sur Toronto:- La Tour du CN- L'Aquarium de Toronto
-ROM
À venir :- Legoland