Magazine

Le chômage pour horizon

Publié le 05 juin 2008 par Chomchom

Pas évident d'ordinaire de trouver un titre en quelques minutes. Celui-ci s'est pourtant imposé de lui-même : "Horizon chomage". Le chômage pour horizon donc, ou la chronique d'une quête d'emploi demeurant à ce jour désespéremment vaine.

Il ne sera pour autant pas ici question d'évoquer mes états d'âmes. J'envisage plutôt ce blog comme un moyen de faire partager mon humble expérience du chômage.

Pour commencer du bon pied, je plonge avec enthousiasme non pas le pied mais la main dans la boite à bonheur. Chacun sa préférence, comme pour les clopes. Moi j'ai fait mon choix : la Sertaline, « inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine ». 28 comprimés pélliculés sécables, soit un mois d'autonomie... ajoutez à la qualité intrinsèque du produit un packaging agréable, un format bien pensé ainsi qu'une liste d'effets indésirables quasi-exhaustive. Que demander de plus ! Passé le stade de la chiasse, vous voilà assuré de retrouver toute la confiance de l'homme moderne en un avenir agréablement jalonné de défis passionants à relever. « T'es un killer Berthier ! A killer ! ».

L'effet de ce médicament ne se manifestant qu'après quelques jours de prise régulière, je vous épargne la quinzaine d'adaptation et me lance donc d'emblée dans la rédaction d'un premier article. Les sujets ne manquent pas, c'est le côté positif ! Allez, au boulot ! Façon de parler bien sûr... (à suivre)


Retour à La Une de Logo Paperblog