[Critique] Réeditions Led Zeppelin : le bouquet final !

Publié le 13 août 2015 par Linfotoutcourt

Après avoir dépoussiéré les six premiers albums du groupe l'année dernière, Jimmy Page, le guitariste mystico-mythique de Led Zeppelin achève le travail de fort belle manière en proposant les rééditions des derniers albums du Zep, à savoir Presence, In Through the Out Door et Coda.

Le projet titanesque orchestré par Jimmy Page a donc pris fin cet été : la discographie du groupe mythique des années 70 a été passée au peigne feint, disposant du traitement chirurgical du guitariste, qui a remixé l'intégralité des morceaux agrémentés de versions inédites et remastérisées.

Si la première monture avait quelque peu déçu (pas ou peu d'inédits et des prises alternatives insignifiantes), les fans de Led Zeppelin en auront cette fois pour leur larfeuille. Au son énorme produit par le travail de remasterisation, s'ajoutent de vraies pépites (la plupart inédites) dont les mythiques séances de Jimmy Page et Robert Plant à Bombay en 1972, que l'on peut retrouver dans la version deluxe de l'album Coda.

Une triple dose de plomb et de groove pour ainsi replonger une dernière fois dans la discographie fascinante d'un des groupes les plus marquants de l'histoire du rock.

Presence, In Through The Out Door, Coda de Led Zeppelin. Versions simples et Deluxe , sorties le 31 juillet 2015.