Après avoir conclu un deal record avec Nike, la NBA a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat pluriannuel avec Under Armour. Cet accord marketing et merchandising constitue un partenariat élargi entre la NBA et Under Armour qui sont partenaires depuis 2011.
- Ce deal fera d’Under Armour le partenaire titre de la NBA Draft Combine le programme de basket-ball pour les jeunes prospects Nba à partir de 2018. La NBA Draft Combine est l’évènement accessible uniquement sur invitation durant lequel les meilleurs prospects de la Draft participent à des tests physiques, matches à cinq contre cinq et interviews avec des équipes en prévision de la draft.
Under Armour développera également une ligne de vêtements NBA Draft Combine destinée aux fans.
- Under Armour se joindra également à la ligue pour lancer une application mobile appelée NBA FIT qui comprendra des conseils d’entrainements, du contenu fitness, et un accès à la plateforme Connected Fitness d’Under Armour : UA Record.
- L’accord verra enfin la création du programme Junior Nba.
La Junior Nba commencera au mois d’octobre prochain avec pour objectif d’engager 5 millions de jeunes durant les deux premières années du programme à travers des sessions d’entrainements, et tournois régionaux.
Ce programme vise à promouvoir le basket-ball auprès des garçons et filles de 6 à 14 ans en leur apprenant les fondamentaux du jeu tout en soulignant les valeurs d’esprit sportif, de respect, de travail d’équipe et de mode de vie sain. La Jr. NBA comprendra une multitude de programmes organisés tout au long de l’année par les organisations de jeunes associées, des ressources pour les coaches participants et du contenu numérique pédagogique pour les enfants et les parents.
On se doute qu’Under Armour en profitera pour promouvoir ses ambassadeurs NBA comme le MVP et Champion NBA 2015 Stephen Curry avec des campagnes de communication, des publicités, sur les réseaux sociaux et sur les points de vente d’Under Armour.
Ce nouvel accord mondial va surtout permettre à la marque de donner plus de sens à son engagement sur une cible résolument très jeune en donnant plus de possibilités à Under Armour d’intégrer du contenu NBA lors de ses campagnes promotionnelles.
© Nba
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