Je l’avoue : il m’arrive un peu trop souvent de traîner sur YouTube, à contempler des vlogs parfois un peu vides. Que voulez-vous ? C’est mon côté voyeuse/stalkeuse développé au cours d’une adolescence passée à regarder de la télé-réalité (et cette époque n’est pas tout à fait révolue). Le plupart du temps, je me tourne vers les YouTubeuses beauté dont la vie en télé-travail n’est finalement pas beaucoup plus passionnante que la mienne. Mais c’est toujours une bonne excuse pour procrastiner entre deux items de ma to-do list.
Aujourd’hui, c’est un autre genre de vlog que je souhaite mettre en lumière sur le blog : un concept combinant la musique au voyage et qui débute à Barcelone, ville dont je garde d’excellents souvenirs. Bref, tout ce que j’aime ! Ce road trip musical nous est proposé par trois artistes aux personnalités, âges, horizons et univers musicaux complètement différents qu’on appelle Les Frenchies. Dave Dario (chanteur vu dans X Factor UK et Nouvelle Star, et signé chez Universal), Patrick Dupont (précédemment bassiste de William Sheller, Isaac Hayes) et Jonas Mouret dit Ma’J (rappeur) ont eu le projet un peu fou de se balader aux quatre coins du monde, pour y enregistrer à chaque fois un EP. Le tout a été financé par d’autres rêveurs, via Kiss Kiss Bank Bank, parrainé par Eric Serra (compositeur attitré de la musique des films de Luc Besson) et filmé par David Couturier.
Et c’est en Espagne que commence ce périple, qui nous emmènera prochainement à New York, Los Angeles, Rio, Santiago, Tanger ou encore Marrakech ! Avec à la clé déjà deux premiers extraits à découvrir dans leur intégralité, I Can et Kings, avec son lot d’ondes positives. Je vous l’avais dit : c’est tout ce que j’aime (et le tout est à découvrir dans la playlist ci-dessous) !
Aimez Les Frenchies.