Comment gagner plus de temps et d’argent avec l’effet de levier

Publié le 12 août 2015 par Argentaire
Pour gagner plus d’argent ou avoir de gros revenus, il faut appliquer des stratégies que les gens pauvres (salariés) n’appliquent pas dans leur vie.
Chaque personne dans ce monde dispose de 24 h/jour, il est impossible de dépasser ce temps durant la journée. Donc vendre son temps contre de l’argent n’est pas la bonne stratégie pour s’enrichir !

Votre temps est très précieux !


Les gens qui gagnent de gros revenus ne vendent pas leur temps. Ils appliquent un concept qui s’appelle l’effet de levier. L’effet de levier vous permet d’utiliser le temps des autres ou multiplier ses ressources. Par exemple, un chef d’entreprise qui emploie 3 salariés et chaque salarié travaille 8 h/jour. Cela donne au patron la possibilité de multiplier ses ressources (3 salariés * 8 heurs = 24 h/jour) de travail au profit de chef d’entreprise. Donc ce patron a plus de temps grâce au temps de ses employés et plus d’argent si l’entreprise est rentable. Un autre exemple, en tant que conférencier ou coach au lieu de vendre votre formation de 2 heures à une seule personne pour le prix de 100 $. Vous pouvez le vendre à 100 personnes grâce à l’effet de levier et donc gagner plus (100 personnes * 100 $/2h). Donc en deux heures de travail vous arriver à  gagner 10.000 $ avec 100 clients au lieu de 100 $ avec un seul client. Certes, le temps pour délivrer votre formation reste le même : 2 heures ! Un dernier exemple, une boutique sur Internet est ouverte 24h/24. Et les acheteurs peuvent effectuer des commandes et payer avec leurs cartes bancaires sans la présence du propriétaire du site. C’est un effet de levier extraordinaire, les boutiques traditionnelles ne peuvent pas ouvrir 24h/24, en plus de ça le magasin a besoin des employés à chaque instant pour bien fonctionner. Le salarié ou l’employé ne peut pas utiliser l’effet de levier dans son entreprise car il a vendu son temps contre un chèque de paie et c’est fini. La solution c’est de développer d’autres sources de revenu pour gagner plus. Article publié par Argentaire