Magazine Culture

[CINEMA – CRITIQUE] : Vise-Versa, le dernier Pixar qui fait réfléchir

Publié le 12 août 2015 par Dimitrivtn1

[CINEMA – CRITIQUE] : Vise-Versa, le dernier Pixar qui fait réfléchir

Réalisé par : Pete Docter

Avec : Amy Poehler, Lewis Black, Mindy Kaling

Genre : Animation

Durée : 1h34

Date de sortie : 17 juin 2015

Pays : États-Unis

Vise-Versa est le dernier film d’animation imaginé par les studios Pixar. Ce film raconte l’histoire de Riley, petite fille de 11 ans, qui doit déménager et se trouver de nouveaux amis. Tout au long du film, les cinq émotions (joie, peur, tristesse, colère et dégoût) sont scrutées à la loupe. Une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur notre condition d’être humain.

Les différentes étapes de la vie

Riley déménage de son Minnesota natal et subit un véritable bouleversement. Elle perd ses amis ainsi que tous ses repères. La force de ce film d’animation réside dans la capacité des scénaristes à embarquer le spectateur dans la tête de Riley et de lui faire vivre sa vie pendant près d’une heure et demie. Long-métrage intelligent à la fois grâce à un scénario bien pensé mais aussi une histoire qui touche tout le monde, enfants comme adultes. Tout le monde se retrouve dans ce personnage.

La mémoire et les émotions représentées de manière ludique

[CINEMA – CRITIQUE] : Vise-Versa, le dernier Pixar qui fait réfléchir

Les cinq émotions éprouvées par le personnage de Riley sont représentées par des sortes de boules de billard qui s’illuminent et changent de couleur en fonction de l’émotion ressentie par Riley. Idée ingénieuse (rouge pour la colère, bleu pour la tristesse, violet pour la peur…).

Un film pour tous

Vice-Versa et un film qui parle à tout le monde. Un bon scénario, des scénaristes créatifs et connaisseurs en termes de techniques du cinéma. Vice-Versa est un film à aller voir en famille pour passer un bon moment.

Dimitri V.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine