Normalement la synchronisation entre Movescount et Strava est automatique si vous l’avez configuré correctement. Il arrive parfois que la synchronisation ne se réalise pas entre les deux plateformes. Je viens de rencontrer ce problème depuis que je cours sur tapis. En effet, j’ai un mode sur mon Ambit 2 configuré pour courir sur tapis (Gps désactivé – Footpod activé). Ce mode est reconnu comme de la course à pied et non une course sur tapis (j’ai bien configuré ce paramètre). Malgrè tout, mes activités réalisées avec ce mode ne sont pas synchronisées automatiquement sur Strava contrairement aux autres activités. Je vais donc vous donner la marche à suivre si vous êtes confronté à ce problème.
1ère étape : exporter le move au format Fit
Pour cela, cliquez sur le move en question puis cliquez sur exporter et enfin sur « export au format FIT ».
2ème étape : Ajouter le fichier sur Strava
Vous vous connectez à votre compte Strava puis cliquez sur le « + » à côté de son profil, puis « Télécharger une activité »
Vous choisissez maintenant « Fichier », puis cliquez sur télécharger pour ajouter votre fichier « Fit »
A la fin de l’import, vous retrouvez le résumé de votre activité. Vous pouvez alors personnaliser le nom, la description… Vous remarquerez que Strava a automatiquement coché mon activité en « Tapis roulant ».
Vous enregistrez et vous retrouvez les données de votre activité en détail.
C’est pour le moment le moyen que j’utilise pour synchroniser manuellement un move Sunnto sur Strava. Si vous avez d’autres astuces pour effectuer plus simplement cette action, n’hésitez à me le dire en commentaire.
A bientôt pour un nouveau tuto !