Repas à l'Oriflamme, resto-bar sportif Lors de notre passage, un samedi soir, la formule du restaurant l'Oriflamme était au buffet "terre et mer". Un format qui nous convenait à toutes les trois, grandes amateurs de fruits de mer! Des pattes de crabes des neiges, en voulez-vous en v'là! Nous avons savouré ce repas très complet avec un verre à la main. C'est le parfait endroit, convivial juste ce qu'il faut, pour se retrouver entre amis, en famille pour célébrer un anniversaire ou encore après le bureau un vendredi soir. Mention spécial au bar à salade qui comblerait l'appétit de n'importe quel végétarien. Oh! et pour les sportifs dans l'âme, vous n'y manquerez rien de l'action sportive grâce à l'ajout de leurs 27 écrans.
L'adrénaline à fond, au salon de jeux de Trois-RivièresNous n'avons pas eu à nous rendre bien loin pour s'éclater ce soir là! Tout au bas du grand escalier menant à l'Oriflamme, se trouve le salon de jeux de Trois-Rivières, notre prochaine destination de la soirée.
Bon. Prenons un moment pour que je vous détaille celle-ci! Il s'agit d'une cabine, de la taille d'une cabine téléphonique, dans laquelle on prend place, affublée de lunettes protectrices (c'est du sérieux). Une petite boite est fixée à la cabine, dans laquelle on doit faire glisser les billets... que l'on attrape au vol. Oui, vous avez bien lu! Une fois dans la cabine, de l'air soufflé fait virevolter des billets un peu partout dans la cabine, le but du jeu est d'en attraper un maximum en 30 secondes. C'est palpitant, rush d'adrénaline inclus!
Le salon de jeux est vaste, on y retrouve une bonne quantité de machines sur le plancher, mais le jeu qui nous a le plus plu: l'ananas grandeur géant qui se joue à deux devant public. C'est Jessica et moi qui nous nous affrontions, dans cette partie amicale d'ananas d'or. Pensez à la poule aux oeufs d'or et vous aurez le portrait. C'était ludique comme tout, parfait pour clore cette soirée colorée au salon de jeux, mon endroit préféré du roadtrip entier!Le monde est fou, par le Cirque du SoleilMoins d'une heure plus tard, c'est sur les bancs tout rouges du nouvel amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières que nous avons eu la chance d'assister au spectacle Le monde est fou, un hommage à Beau Dommage par le Cirque du Soleil.