Bilan de lecture : mai, juin et juillet 2015 (trimestriel et non plus mensuel ?)

Par Soukee

Vous me croyiez disparue à jamais de la blogosphère littéraire, en orbite quelque part, à vadrouiller entre la restauration d'un château et les plages océanes, carnet de voyage sous le bras ?
Vous n'aviez pas complètement tort...
Si mon été m'a littéralement permis de faire un tour de France des plus chouettes (la Dordogne, le bassin d'Arcachon, l'Ile d'Oléron, l'Ile de Ré, la Picardie, Metz, Toulouse, Foix, Moissac, l'Ardèche et peut-être la Bretagne sur la fin de ces loooooongues vacances - avec quelques passages obligés en région parisienne pour faire des lessives !), et que mon blog a bien profité de cette pause, je ne vous ai pas oubliés pour autant et reviens avec tout plein d'énergie pour vous parler de ce que j'ai lu (même si le bilan est un peu maigre et que, comme à chaque fois, la période estivale est bien celle où je lis le moins et profite le plus de l'extérieur et de ses douceurs).

Voilà donc le bilan mensuel de mes lectures (vous pouvez rire dès à présent...), rendez-vous incontournable à Bouquinbourg, même si cette fois il englobe trois mois (on aura vraiment tout vu !) 

Les livres chroniqués

(cliquez sur les couverture pour lire mes billets)

(je n'ai que mon Ipad et je ne peux pas bricoler la grandeur des images... C'est moche, mais c'est comme ça !)

     

Les livres en attente d'une chronique

   

Bilan de ces trois mois de lecture

 Je vous avais prévenus... Pour un bilan de lecture, on a vu mieux, surtout pour trois mois ! Pour ma défense - vous ne me demandez pas de me justifier mais je le fais quand même - la fin d'année scolaire a été assez compliquée et j'ai eu peu de temps pour lire et chroniquer.

Quant au mois de juillet, il a été très énergique et n'a laissé que peu de place à la lecture (et si en plus sur les temps morts je vous dis qu'une Wii U est apparue miraculeusement et que Yoshi's Wooly World aussi, vous en déduirez que j'ai passé du temps à jouer avec Yoshi au milieu de pelotes de laines !)

Mais l'été sonne son glas, et avec lui l'approche de l'automne qui pointe son nez. Si ce n'est pas forcément des plus réjouissants, la perspective de reprendre un rythme de lecture plus important et de découvrir les petites pépites de la rentrée littéraire me met en joie !