Les gens délaisse de plus en plus le sucre blanc pour ce tourner vers d'autres alternatives sucrées (et c'est super). On assiste a une véritable révolution du marché des édulcorants. Stevia, sirop de bouleau, sirop d'agave (voir mon article en cliquant ICI pour le sirop d'agave) sont devenus les stars des substituts de sucre.
Or connaissez-vous le monk fruit? Ou si vous préférez le fruit du moine. C'est le petit nouveau qui cartonne en ce moment!Monk fruit
Ce petit fruit ovale à la peau lisse et velue, de couleur verte à brune, pousse en Asie du sud-est. Avec un pouvoir sucrant 300 fois supérieur à celui du sucre, le monk fruit est une solution idéale pour remplacer les édulcorants de synthèse comme l’aspartame directement dans nos assiettes ou dans les produits industriels.
Son nom, « fruit du moine » en français, viendrait des moines bouddhistes chinois qui le cultivaient il y a 800 ans.A mon avis le monk fruit a toutes les chances de devenir rapidement un ingrédient star sur le marché des édulcorants !
Que du bonheur
Le monk fruit appelé aussi extrait de luo han guo ou bouddha fruit a 0 calories, est 100% naturel et il est sans effets négatifs (contrairement a d'autres édulcorants comme l'aspartame). La compagnie splenda a mis sur le marché des sachets de ce fruit exotique nommé NECTRESSE.
Pour tout ceux qui tente de limiter le sucre blanc ce nouvel arrivant est une bonne nouvelle. Le produit Nectresse de splenda est stable à la chaleur et peut être utilisé dans la cuisine et la pâtisserie. Cependant, il est plus concentré que le sucre donc un peu va un long chemin.
Personnellement je trouve cet édulcorant parfait car la faiblesse de ces faux-sucres est souvent l’arrière-gout qu'ils laissent. Or avec celui-ci tout n'est douceur et ravi la dents sucrée que je suis.Pour toutes ces raisons je ne peux que vous le conseiller vivement.
Maintenant nous pouvons satisfaire nos envies de sucré avec notre nouvel ami : le monk fruit ou fruit du moine!
Vive la nouvelle star des édulcorants!
A bientôt!
Bisousxxx
Votre coach