(Éd. du Pierregord - 2007)
Aviateur de la France Libre, Jacques Legrand apprend, à son retour en Périgord, que son père, un des chefs de la Résistance, a été assassiné. Son meurtre a été exécuté par des soldats arabes qui portent l’uniforme de la Waffen SS.
C’est avec stupéfaction qu’il apprend, par Joseph Birenbaum, rescapé du camp d’Auschwitz après avoir travaillé pour les services secrets britanniques, que des liens sulfureux unissent les Nazis et certains leaders islamistes.
Fermement résolu à venger son père, Jacques se lance sur la piste des meurtriers. Aidé dans sa périlleuse entreprise par Rachel, la fille de Joseph, et par une poignée d’amis musulmans qui refusent que leur foi soit mise au service du Nazisme, il remonte jusqu’à leur chef spirituel, Hadj Amine el Husseini.
Une lutte sans merci s’engage entre les protagonistes. Elle conduira Jacques et Rachel à travers la France en cours de libération, jusqu’aux confins de l’Algérie, du Liban et d’Israël. Sur le chemin de Jérusalem, un chemin sillonné de sang, l’amour et la paix parviendront-ils à l’emporter sur la violences et les forces du Mal ?
- Article précédent (09/08/2015)
LE DÉTECTIVE PRIVÉ
de Johan Bargum (Éd. Souffles - 1989) Ancien policier, le voilà devenu détective privé mais s'il est...
» Lire la suite - Article suivant (11/08/2015)
ADDICTIONS
de Jac Barron (Éd. Anne Carrière - 2014) Un moyen aurait été trouvé pour transformer les pulsions les plus...
» Lire la suite