Magazine Sport

Valbuena à l’OL, c’est fait

Publié le 11 août 2015 par Ptimek

Après quelques jours de rumeurs incessantes, l’OL a confirmé la signature de Mathieu Valbuena contre un peu plus de 5 millions d’euros. Le Milieu international français revient donc en Ligue 1 un an seulement après son départ vers la Russie.

Avec une préparation décevante, un Trophée des Champions  complètement raté et une entame de saison moyenne face à Lorient, l’Olympique Lyonnais a souhaité mettre un coup de fouet dans l’animation offensive et Jean-Michel Aulas a œuvré sans relâche pour faire revenir Mathieu Valbuena dans notre bonne vielle L1.

Contre une somme comprise entre 5 et 6 millions d’euros, l’OL et le Dynamo Moscou sont tombés d’accord pour la venue de Valbuena en France. Nul doute que la Mobylette a consenti un effort substantiel sur son salaire pour bénéficier d’une meilleure exposition en vue de l’Euro 2016.

Un choix judicieux ?

A 30 ans, Valbuena ne représente assurément pas l’avenir. Même si son talent est toujours intact le club aurait eut tout intérêt à poursuivre sur la piste d’un Belhanda.

Avec un passage éclair au Dynamo Moscou, plus pour préparer la retraite que pour envisager de soulever la Champions League, on est en droit de se demander dans quel état de forme va se retrouver le meneur de jeu de poche.

S’il apportera indéniablement un plus, et notamment un renfort intéressant avec la longue absence prévue de Clément Grenier, il ne résoudra pas tous les problèmes de l’OL à lui seul. En effet, les lacunes actuels se situe plutôt dans la récupération et au niveau de la défense. Les Lyonnais ont clairement un déficit de puissance au milieu et la paire de centraux ne confère pas une assurance tout risque devant Lopes.

De même, la concrétisation devant le but fait cruellement défaut aux attaquants de l’OL. Eux qui étaient si efficace l’année dernière, en pratiquant de surcroît un jeu séduisant, ne trouve plus le chemin des filets.

En attendant les éventuels renforts derrière (Nicolas Nkoulou et/ou Mapou Yanga Mbiwa), Mathieu Valbuena va devoir se dédoubler pour masquer les lacunes dans le jeu.

Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine