Vacances et culture : le Monte-Carlo Sporting Summer Festival , une programmation éclectique et électrique.

Publié le 11 août 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Les nuits de juillet ne lui ont pas suffit, le festival de Monte-Carlo a encore des choses à dire, à chanter. Un éventail de talent qui ne demande qu’à s’exprimer sous les yeux du public. Mettant à l’honneur l’expérience du live, le festival ne fait pas de distinctions selon les formes culturelles : humour,danse contemporaine ,musique allant du classique au rock en passant par la variété : le seul élément électif est la qualité.

Pour 17 nouvelles nuits, le festival construit un programme qui peut trouver écho auprès de personnes de tout âges, et de tous horizons.

Des grandes têtes d’affiche vous attireront et là, vous vous laisserez peu à peu charmé par des propositions inattendues, plus exotiques, hors de votre zone de confort . La découverte: c’est aussi l’un des buts de ce festival.

Des stars internationales comme Enrique Iglesias ou Anastacia ; mais également les perles de l’humour: Florence Foresti ; et des joyaux précieux venus d’orient -à l’occasion de la nuit du 7 août- avec le retour de la star Libanaise Haifa Wehbe. Des artistes transportent d’autres cultures ,des artistes internationaux ( ouverture avec Lady Gaga et Tony Benett)  et des classiques du répertoire français ( Florent Pagny, Julien Clerc…) . Conscient qu’on ne peut se reposer sur ces lauriers, le festival , depuis sa création en 1974 s’est constamment tournée vers les nouveautés , vers la modernité.

En plus des concerts, le festival propose deux ballets qui clôtureront la saison:  BAD BOYS OF BALLET, un spectacle mêlant danse classique et hip hop, et dans le cadre de l’Année de la Russie, ALLA DUHOVA’S BALLET « TODES » dévoilera sa dernière production « Attention ! ».

Fin de l’été, pas à Monte Carlo, lieu de villégiature qui ne s’essouffle jamais. Paysage, culture, hôtel et casino : loisirs et savoirs sont rassemblés dans une carte postale d’exception dont la renommée n’est plus à prouver. Un véritable monde à part, sur lequel on peut compter tout au long de l’année pour s’évader. Après le Summer Festival, le Festival de Jazz commencera en Novembre et entre temps de nombreux concerts d’automne se dérouleront.

Monde qui paraît hors temps, sur une autre carte , pourtant bien réelle: partager votre expérience avec le hastag #MCSSF . Démystifier l’expérience!

Toute la programmation du Monte-Carlo Sporting Summer Festival est sur le site internet :

www.sportingsummerfestival.com