Test : Tempo The Badass Elephant (PC)

Par Ric01a

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Sortez les cacahouètes et armez vos trompes, Tempo rejoins le champs de bataille !

A travers de sympathique niveau de plateforme, vous prenez le rôle de Tempo ! Énorme pachyderme à la trompe bien remplis, ce fier soldat est appelé par un ancien amis du Vietnam pour contrer une menace qui pèse sur le monde : Phantom ! Horrible méchant charismatique qui envois ses forces dans tout Shell City ainsi que ses immenses robots destructeurs.

Sincèrement, le jeu est aussi rapide et maniable qu’un Sonic comme on les as connus autrefois. Ici, pas question de réfléchir, on à un monde à sauver et donc on cours à vive allure pour détruire tout obstacle qui se dresse sur notre chemin. On est un éléphant et pas qu’un peu !!! Votre gros popotin vous servira à faire des attaques de zone, votre trompe chargé d’eau vous servira à vous protéger du feu ou à l’éteindre en toute circonstance et votre incroyable mémoire….. Et ben…Elle vous sert pas à grande chose ici à part peut-être pour le scénario.

Bien que le scénario du jeu soit tout de même assez limité intellectuellement, il n’empêche qu’il reste agréable à découvrir en trois ligne et que les révélations sur le méchant Phantom et ses origines restent plaisantes.

Musicalement c’est sympathique mais sans être mémorable et c’est bien dommage… A croire que les jeux vidéos n’ont plus de thèmes qui arrive à marquer…Quelques part, en y jouant, j’ai surtout entendus le même type d’instruments utilisé que dans un Rambo (Logique quelques part).

Si on s’attarde un peu plus sur la construction des niveaux, on découvre que ces derniers sont assez grands, coloré et donne clairement envie d’y revenir ! Surtout ceux qui se passent dans les montagnes pour ma part. Dans chaque niveau vous aurez aussi l’occassion de retrouver des civils prisonniers par Phantom et de les transporter sur votre dos jusqu’a la sortie, on dirait pas mais ça fait augmenter la durée de vie tout comme le fait de tuez absolument tout les ennemis d’un niveau…………. C’est la par contre que je met mon point négatif…..

Le gros soucis pour ma part c’est que Tempo The Badass Elephant est malheureusement plus un jeu de type Smarthphone que console ou Pc. Que cela soit dans sa progression ou la manière dont est même construit la map ou sont pensé les contrôles du personnage… Enfin tout me fait croire à ça bizarrement. Je supporte pas le fait de devoir absolument chercher à tuer tout les ennemis de plusieurs niveaux pour obtenir un total assez suffisant de mort pour débloquer les deux derniers niveaux d’une zone (Quatre zones au Total si vous vous posez la question).

Si on oublie ce détails, le jeu est efficace et mériterais d’être réellement SpeedRunner.

Ric01a