Magazine Emarketing

La crise et la communication

Publié le 30 juillet 2015 par Comandcom

Dans mon précédent billet sur la nécessité de définir la communication, je me suis rediffusé un film de 1992 de Coline Serreau avec Vincent Lindon et Patrick Timsit. Je souhaite rapidement vous faire partager ces quelques moments mémorables d’un film qui reflète bien les travers de la société. Les gens ne s’entendent plus car ils ne communiquent pas, ils sont aveuglés par leur moi sans forcément se préoccuper de l’autre.

C’est parfois le problème de certaines marques qui concentrent leur effort sur leur propre réputation sans écouter leurs clientèles ou les fans.

A travers cet extrait, nous voyons des personnages qui se parlent mais ne communiquent pas car ils rapportent tout vers soit.

Dans le second extrait, qui est surtout là pour vous inviter à revoir le film, nous pouvons faire le même constat. Avec un angle différent, nous pouvons constater que certaines personnes peuvent être licencié pour excès de performance. Par contre je suis désolé pour la qualité des vidéos.


Tagged: Communication, Films

Retour à La Une de Logo Paperblog