Magazine Emarketing

La CNIL veille sur Windows 10

Publié le 10 août 2015 par Comandcom

Si cela continue, je vais devenir un véritable fan de la CNIL, mais j’avoue qu’il existe beaucoup trop d’entreprise qui abuse de leur pouvoir pour collecter des données à notre insu. Le commun des mortels n’a pas forcément la connaissance des astuces pour protéger un minimum sa vie privée.

Cette fois, la CNIL vous propose quelques conseils pour régler les paramètres vie privée de Windows 10. Sans aller jusqu’à l’extrémisme d’une certaine Marine Le Pen, où elle dénonce « l’espionnage généralisé des ordinateurs français par le du nouveau système d’exploitation Windows 10 », il faut toutefois faire preuve de prudence pour limiter la collecte de ses données. Pour l’anecdote, la réponse du directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France a beaucoup amusé les internautes. Voilà une lettre ouverte qui aurait du rester fermée. Fin de la parenthèse !

Mossé

Dans leur préconisation, la CNIL vous propose des solutions simples pour modifier les paramètres de sécurité pour :

  1. régler les paramètres de confidentialité de Windows 10 ;
  2. régler les paramètre de votre nouvelle assistante personnelle Cortana ;
  3. régler la synchronisation des comptes sur les autres appareils (cela est valable aussi pour Windows 8/8.1 ;
  4. régler les paramètres de Microsoft Edge.

Autant dire que par des moyens rapides et faciles à mettre en place, la CNIL vous initie à l’art de mieux protéger sa vie privée. Je vous invite à consulter les autres fiches pratiques comme la détection des mails malveillants ou bien encore mieux utiliser la carte de paiement sans contact.

Dommage pour vous, j’ai un autre sujet sur la CNIL pour les prochains jours…


Tagged: bad buzz, CNIL, conseils, sécurité, Windows 10

Retour à La Une de Logo Paperblog