Attention, tuerie !
La Suédoise Robyn revient en 2015 avec un nouveau groupe, formé de son claviériste Markus Jägerstedt et le producteur suédois Christian Falk.
On se souvient encore de son dernier album Body Talk (ou ses trois EPs su même nom) en 2010, ou encore, plus récemment, de son EP avec le duo norvégien Röyksopp l’an passé, un certain Do It Again déjà en cinq titres seulement, suite à une tournée commune en Amérique du Nord, ainsi qu’un duo avec une autre Suédoise, Neneh Cherry, également en 2014.
Sur ce mini album (un EP donc), rien de nouveau, ni de surprenant. Pourtant, Love Is Free déchire de A à Z. Si le nom choisi paraîtra étrange, en tout cas additionné au nom de Robyn, et le visuel tout aussi bizarre, ce qui se cache derrière vaut carrément le détour. Pour moi, c’est la sortie de l’été.
Seulement cinq titres, mais le groupe a réussi à synthétiser le meilleur de ce qu’il voulait faire. Et ça bouge. Si vous appréciez déjà Robyn, vous allez adorer.
Y aura-t-il un album plus conséquent ? Difficile à dire. Peut-être, peut-être pas. Ou alors, une simple suite, qui permettrait (peut-être) de constituer un album (comme ce fut le cas avec les EPs pour Body Talk). Une chose est sure, si Röyksopp a dors et déjà annoncé qu’ils ne referont plus d’album classique, il semblerait que Robyn soit elle aussi entrée dans cette même démarche.
En attendant, donc, je le répète : Robyn & La Bagatelle Magique déchire donc ne perdez pas de temps si vous n’aviez pas encore trouvé votre nouvelle musique pour l’été, que vous soyez en vacances ou non.