Comment Miss Dominique est passée d'une taille 52 à une taille 36 ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Vous vous souvenez certainement de Miss Dominique, finaliste de la Nouvelle Star face à Christophe Willem en 2006. Après avoir remporté une Victoire de la musique, Révélation de l’année 2007, elle a décidé de se lance un nouveau défi : maigrir. Pour y arriver, elle a adopté un régime draconien qui lui a permis de passer de la taille 52 à la taille 36 avec pas moins de 75 kilos perdus… Mais comment a-t-elle fait ?
 

L’étonnante métamorphose de Miss Dominique

Peu de temps après son passage à l’émission de M6, elle confiait « Je voulais me prouver que je pouvais réussir en étant grosse ». C’est chose faîte ! En effet, durant la Nouvelle star elle avait pris du poids dû au stress et au rythme difficile à gérer, elle était passée de 105 à 140 kilos. Même si elle le vivait naturellement, par habitude, elle était consciente de ses problèmes de santé qui l’ont encouragé à se lancer dans un régime. Ne s’étant jamais prononcée sur l’éventualité d’un anneau gastrique, Miss Dominique s’est toujours défendue d’avoir eu recours à de nouvelles habitudes alimentaires. Son secret ? Terminé les excès, la chanteuse a opté pour des plats équilibrés à base de légumes et le tout en petite quantité. Mais elle raconte également avoir pratiqué beaucoup de sport, à raison d’une heure par jour de danse africaine et de power plate (vous savez, la machine qui permet de vous muscler grâce à des vibrations) dans ses débuts qui se sont finalement transformés en 2h de musculation. 
Des repas sains et une activité physique régulière pour une nouvelle hygiène de vie, un pari visiblement gagnant ! Pour lutter contre son taux de graisse élevé au niveau du foie et du cœur et suivre les changements de son corps, elle a effectué un certain nombre de tests sanguins afin d’éviter les carences alimentaires. Quoi qu’il en soit, en 2009 c’est une nouvelle femme qui apparaît sur scène, en pleine forme et fière de son combat ! Bravo Miss Dominique et quel courage…