Comment bien travailler sous pression

Publié le 10 août 2015 par Argentaire
En réalité, personne ne se comporte bien sous pression. Il est vrai que vous pourriez être plus productif, mais les produits que vous créez sont généralement pires. Dans leur nouveau livre, "Performing Under Pressure: The Science of Doing Your Best When It Matters Most," Hendrie Weisinger et JP Pawliw-Fry pensent que la différence entre les gens ordinaires et les personnes réussies est pas que le dernier groupe se développe sous pression. C’est qu'ils sont plus capables d'atténuer ses effets négatifs.

Apprenez à travailler efficacement sous pression !


Selon les auteurs du livre, gérer la pression est une compétence, et vous pouvez l'apprendre. Dans le livre, ils offrent 22 tactiques pour faire de votre mieux quand la pression est élevée. Nous avons pris une profonde inspiration et choisi 6 astuces de nos favoris pour bien fonctionner sous pression.
1. Se concentrer sur la tâche, pas le résultat Selon Weisinger et Pawliw-Fry, il faut se concentrer sur la tâche à accomplir et non les résultats. Lorsque vous gardez votre œil sur la tâche en cours, tout ce que vous pouvez voir est les mesures concrètes nécessaires pour exceller dans votre travail.
2. Laissez-vous prévoir le pire L’astuce ici est que vous anticiper des scénarios inattendus. "Cela peut vous protéger contre une augmentation de la pression en vous permettant de se préparer et d'être ainsi moins surpris par l'inattendu." Au lieu de paniquer, vous serez en mesure de mieux maintenir votre sang-froid et continuer votre tâche avec vos meilleures capacités.
3. Prenez le contrôle Dans un moment de pression, il y a des facteurs que vous ne pouvez pas contrôler. Mais quand vous vous concentrez sur ces “incontrôlables“, vous finissez par l'intensification de la pression, l'augmentation de votre anxiété, et de saper votre confiance, écrit Weisinger et Pawliw-Fry. Ce que vous devez faire est de se concentrer sur les facteurs que vous pouvez contrôler. Dans n’importe quelle situation, la seule chose que vous pouvez contrôler c’est le degré de votre préparation ou effort.
4. N’oubliez pas vos réussites dans le passé “Se souvenir de vos réussites antérieures enflamme la confiance, “ Weisinger et Pawliw-Fry écrivent. "Vous l'avez fait auparavant, et vous pouvez le faire à nouveau." Une fois que vous vous sentez bien dans votre peau, vous serez mieux capable de fonctionner durant l'anxiété et prendre soin des affaires.
5. Soyez positif avant et pendant les moments de grande pression "Croire en un résultat positif peut vous empêcher de l'inquiétude qui peut drainer et distraire votre mémoire de travail," Weisinger et Pawliw-Fry expliquer. "L'anxiété et la peur sont retirées de l'équation, vous permettant d'agir avec confiance." Cela fonctionnera. Vous serez très bien. Vous allez réussir. 
6. Ralentir votre pensée Lorsque vous êtes dans une situation de haute pression, il est naturel d’accélérer votre pensée. Ne pas le faire ! Aller trop vite vous mène souvent d'agir avant que vous soyez prêt. Vous ne pensez pas aussi clairement que vous le feriez normalement, Weisinger et Pawliw-Fry ont observé. Vous sauter aux conclusions et vous rater les informations essentielles. La solution? Ralentir. Donnez-vous une seconde pour respirer et formuler un plan. Vous allez penser avec plus de souplesse, plus de créativité et attentivement. Article publié par Argentaire [via]