De l’importance du blanc en été
En été, le blanc est toujours une bonne idée. D’abord parce qu’en cette saison, il est décliné de mille façons, ce qui le rend facile à trouver et à porter (sauf en pantalon hein !). Ensuite, parce qu’il est pur et lumineux, comme le soleil (à lire avec l’accent chantant!) ! Mais aussi parce qu’il protège un peu plus de la chaleur et des moustiques, plutôt attirés par les couleurs sombres _ eh oui ! Et si je l’aime autant, bien que je sois incapable de le porter deux fois d’affilée sans passer par la case nettoyage, c’est parce qu’il va avec tout _ ou presque _ , et fait ressortir le bronzage (quand on a pas ce que l’on peut appeler une peau naturellement caramel, c’est un bon subterfuge !). Pour résumer, le blanc est une parfaite alternative au noir, fraicheur x rayonnement en sus _ sauf pour celles qui comme moi sont d’éternelles quiches adeptes du Vanish et autre Eau Ecarlate !
Cette année, le blanc se portait en version intégrale dans les défilés et finalement, une fois la référence un peu trop jet set des soirées monochromes d’Eddie Barclay mise de côté, faut avouer que ça en jette ! Et visiblement ça fait siffler et appuyer sur les klaxons aussi (no comment !).
J’adore cette robe fluide à la forme cocon, ses fines bretelles et sa découpe en V devant/derrière. Et si je suis incapable de supporter la moindre étole sur mes bras en ce moment, je suis certaine qu’à la mi-saison, avec mon perfecto, le rendu sera canon ! Voici donc ma façon de porter le total look blanc, tel quel, avec juste des accessoires dans des tons de camel.
Robe American Vintage (similaire ici) – Sac Zara (similaire ici)
Spartiates Les Tropéziennes pour BALSAMIK – Bracelet Hermès (similaire ici)
Photos Les Images de Tom