Cette semaine au sommaire, un scanner 3D tout public, du drone de course et une révolution dans l’impression grand public !
Eora le scanner 3D de poche !
La société australienne Enora, a dévoilé son nouveau scanner 3D petit format ! 15 centimètres de haut et 6 centimètres de large voilà les dimensions ultras compactes de ce scanner. De plus, il est connecté à votre smartphone, qui vous permet de visualiser le scan en temps réel. Les scan est capable d’avoir une précision de 200 microns, ce qui vous permet d’obtenir de nombreux détails sur vos modèles.
Le premier drone « Racer » imprimé.
Nous vous parlions récemment des drones de livraison, mais sachez qu’il existe aussi des drones de course ! Il y a quelques semaines de cela, ColorFabb dévoilait un filament composé de fibres de carbone et de plastique. Cette combinaison permet d’augmenter la solidité des éléments imprimés. C’est avec ce type de filament que le drone Tilt est réalisé. Cette combinaison permet d’augmenter la solidité des éléments imprimés. Pour ce qu’ils veulent, Tilt est disponible en open-source (gratuit) mais il est aussi disponible en vente sur le site Tilt.
Vos impressions 3D vont prendre des couleurs !
C’est l’objectif de Finuvo, entreprise canadienne, qui a créé une nouvelle machine d’impression hydrographique. En effet, cette technique est largement utilisée dans le domaine de l’industrie automobile, cependant, il s’avère qu’il soit nécessaire d’utiliser des produits chimiques et que ce soit très cher. L’alternative proposée par la société canadienne est abordable et n’est pas nocive !
Que pensez vous de ces actualités ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !