L'envoi de Sms par API donne de plus en plus de possibilités aux marketeurs pour atteindre leur cible d'une manière personnalisée.Si on parle beaucoup des vertus du web et de l'e-mailing , on a parfois tendance à oublier celles du SMS Marketing. Alors que seuls 20% des e-mails sont lus, 98% des messages sont ouverts. Cette seule statistique suffit à démontrer que le SMS Marketing a encore de beaux jours devant lui.
Des études statistiques démontrent que le comportement du consommateur est favorable aux sms Marketing. Le support mobile est déjà très apprécié. Nous gardons notre téléphone à nos côtés en moyenne 14 heures par jour durant lesquelles nous le consultons 150 fois. Nos petites têtes blondes sont accros aux smartphones de maman et papa, et même papi et mami ne délaissent plus leur téléphone portable.
La personnalisation est le nerf de la guerre. Finis les SMS standards qu'on envoi par milliers. Place au ciblage et la personnalisation. Aujourd'hui vos clients ou prospects peuvent recevoir des messages avec leur nom. En créant des fiches de contacts bien riches avec des données détaillées comme la zone géographique, le sexe et les intérêts, votre offre aura plus de chance d'atteindre un client potentiel. Une réduction dans un magasin de proximité, une promo pour femmes enceintes... autant d'offres qui doivent vraiment tomber entre les mains des bonnes personnes
Envoyer c'est bien, mais ça ne suffit pour réussir sa campagne, il faut pouvoir l'analyser. Taux d'ouvertures, horaires, clics... Et c'est pour cela qu'il est indispensable de faire appel à des professionnels du secteur. La société Primotexto a créé cette vidéo dans laquelle elle explique les nouvelles possibilités qui sont offertes aux Marketeurs.
Avec autant d'éléments entre les mains, vous êtes bien outillés pour offrir aux français ce qu'ils aiment acheter le plus.