Samedi, j'ai fait une expo originale qu'il faut aller voir vite car elle se termine déjà le 30 août !
Plus que quelques jours donc pour découvrir ces sculptures en Lego réalisées par l'artiste américain Nathan Sawaya.
Une chouette découverte car on ne s'imaginait pas tant de possibilités avec de simples legos... On peut faire des merveilles et être vraiment créatif ! Peut être pas autant que NathanSawaya, qui est tellement doué qu'il en a fait son métier, mais c'est une idée de création à explorer !
Dans quelques vidéos et à travers des croquis, l'artiste nous explique ses travaux, comment il a réussi à mettre en forme des corps d'hommes, des pommes, un globe, un violoncelle, une girafe... le tout uniquement à base de Lego (défi particulièrement compliqué pour des sphères)
On découvre avec plaisir des oeuvres d'art très connues, comme "Le baiser" de Klimt :
Il propose de belles mises en scène, des portraits de personnalités et des oeuvres extraordinaires comme cette superbe robe rouge ou même un dinosaure grandeur nature !
Certaines de ces créations ont été réalisées en plusieurs semaines et sont constituées de plusieurs dizaines de milliers de briques...
J'ai particulièrement aimé sa collaboration avec un photographe, pour lequel il a créé des sculptures en Lego qui s'intègrent parfaitement à des décors réels (sur les photos).
L'exposition s'adresse à tous, mais il m'a semblé que les adultes étaient plus impressionnés que les enfants...
A la sortie, on peut s'entraîner avec des legos à disposition dans la boutique de l'expo et bien sûr, on peut en acheter !
The Art of the Brick, jusqu'au 30 août 2015, au parc des expositions de la porte de Versailles.
18,50€ / adulte
15,50€ / enfant
Il s'agit du tarif en réservation, c'est un peu moins cher sur place.