Il y a un mot qui a le don de rendre les Blonds joyeux et impatients : le "pique-nique".
Il y a bien sûr celui que l'on emmène dans les bois, sur la plage ou lorsque nous partons nous balader. Cela arrive mais surtout pour le goûter.
Cette année nous sommes allés une fois, la semaine dernière, installer notre couverture sur les galets pour dîner en admirant le coucher de soleil. Le soir, c'est calme, mais en Normandie, il fait vite frais et L'Epoux chipote toujours avec les galets, qui, avouons-le, sont souvent synonymes d'inconfort.
Et puis il y a celui du quotidien, que l'on prend dans le salon sur la table basse, les grands soirs de flemme ou de frigo à demi-vide. J'improvise avec des brochettes de fruits, des petites tartines de tarama, rillettes de thon, carrés de jambon et crudités.
Ernest se désole sans cesse quand je remballe les petites assiettes, en voulant toujours plus : davantage de "surprises" comme il les appelle. Cela me plait en effet de leur faire découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux aliments : calamars marinés, beans, caviar d'aubergines...
Aujourd'hui, lundi, le thème est pique-nique ici et chez vous :
Et la semaine prochaine chez Zaza, chez moi et chez vous, ce sera la fête des pieds avec les chaussures à l'honneur : tongs, espadrilles ou même pieds nus. De quoi te chausses-tu?