Ford F-150 2016 : une édition Limited

Publié le 10 août 2015 par Critiqueauto

L’homme a découvert les continents pour ensuite découvrir la Lune et puis finir par trouver d’autres planètes. En fait, chaque année les scientifiques en découvrent davantage sur notre univers, si bien qu’on ne peut encore aujourd’hui que le définir comme infini. C’est un peu le même phénomène qui se produit avec le Ford F-150 dont on a connu la version King Ranch en 2001 et la version Platinum en 2009. L’humanité aura donc droit à un F-150 édition Limited pour 2016, une version qui s’installe au sommet de la gamme du F-150 2016.

La gamme du camion du constructeur américain s’étend donc ainsi pour 2016 : XL XLT, Lariat, King Ranch, Platinum et Limited. Le marché florissant des camions luxueux a permis à Ford de développer toute une gamme de technologie pour rendre ces camionnettes de plus en plus intéressantes. Le nouveau modèle Limited aura droit de série à une caméra 360 degrés, des sièges massant, un système de régulateur de vitesse adaptatif, un intérieur haut de gamme spécialement conçu pour le modèle ainsi que d’immenses jantes en alliage.

Encore plus!

Il n’y a pas que la version Limited qui s’ajoute à la gamme du Ford F-150 2016 puisque ce dernier bénéficie notamment un tout nouveau système de recul pour remorque qui pourra mettre votre roulotte ou même votre bateau au bon endroit du premier coup. Cette technologie fonctionne un peu de la même manière que le système de stationnement actif, dans la mesure où vous aurez le contrôle des freins. Grâce à l’aide de la caméra de recul et des indicateurs dans l’écran, vous pourrez diriger votre remorque à partir d’un seul bouton et votre camion fera le reste. On ne sait toujours pas vers qu’elle version du F-150 il faudra se diriger pour profiter de ce système soit en option ou de série, mais il y a fort à parier que le constructeur américain intègre cette nouvelle caractéristique dans un groupe d’options.

Le camion du futur

Ford mise beaucoup sur son F-150 qui s’avère sans surprise la plus importante partie de ses revenus. Ce n’est donc pas étonnant que le camion du constructeur américain soit équipé chaque année de nouvelles technologies encore plus avancées les unes que les autres. Pour 2015, le F-150 a eu droit à une carrosserie tout en aluminium ainsi qu’un tout nouveau moteur EcoBoost de 2.7 litres. Je ne sais pas pour vous, mais je suis impatient de savoir avec quelle nouveauté nous arrivera le constructeur américain l’an prochain!

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier