Magazine Auto/moto

Lotus Evora Roadster 2016

Publié le 10 août 2015 par Critiqueauto
Lotus Evora Roadster 2016

Avec le retrait des Elise et Exige, Lotus n’a plus grand-chose à offrir au public nord-américain. Certes, l’Evora connait un certain lot de popularité, mais elle est loin de satisfaire aux besoins de tous les consommateurs, ce qui a amené le constructeur britannique à considérer une version roadster de son Evora. C’est le DG de la marque lui-même qui a annoncé la chose en disant que le projet était en route depuis de nombreuses années déjà, mais le manque de fonds avait retardé le tout, Maintenant que les affaires vont bien pour Lotus, l’Evora Roadster pourrait devenir une réalité d’ici l’été 2016.

Lotus n’a tout de même dévoilé que très peu de détails en ce qui concerne l’Evora Roadster, mais on sait certainement qu’elle sera mue par un moteur V6 qui développera pas moins de 400 chevaux, ce qui va permettre au bolide du constructeur britannique de boucler le 0-100 en moins de 4 secondes.

Le toit

Plusieurs options d’offrent à Lotus en ce qui concerne le toit de cette version Roadster, mais le constructeur britannique semble avoir opter pour la solution économique. Donc, plutôt qu’on toit rigide rétractable ou même un toit en toile rétractable, ce seront deux panneaux qui feront le toit de l’Evora Roadster. Ces deux panneaux devraient peser moins de 3 kg chacun et devront être retiré manuellement. C’est un moindre mal que bien des consommateurs sont prêts à endurer pour sauver quelques dollars.

Des bonnes affaires

L’an dernier, Lotus a vendu 3 000 unités de son Evora, ce qui est tout de même respectable. Le constructeur britannique espère excéder largement ce nombre grâce à l’Evora Roadster, ce qui ne devrait pas être trop difficile vu la grande popularité des décapotables en Amérique du Nord.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines