Hyundai Tucson 2016 : des changements qui font du bien

Publié le 10 août 2015 par Critiqueauto

Le Hyundai Tucson ne cesse de gagner en popularité chaque année et c’est tout à l’avantage du constructeur coréen. Néanmoins, les nouveautés ne font jamais de tort même au plus apprécié des VUS sur le marché. C’est pourquoi Hyundai nous offre un Tucson 2016 complètement nouveau sur le plan esthétique.

D’abord, le Hyundai Tucson 2016 profite de cette calandre typique à la nouvelle signature de Hyundai sur le plan esthétique. Ses lignes plus dynamiques et ses proportions améliorées lui donnent un air encore plus intéressant. En fait, donc design est maintenant similaire à celui du CX-5, le plus beau VUS sur le marché si vous voulez mon avis.

Une nouvelle formule à bon prix

Le Hyundai Tucson 2016 sera offert à partir de 24 399 $, ce qui est dans la bonne moyenne. De série, le VUS du constructeur coréen sera équipé d’un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier sera couplé à une boîte automatique à 6 rapports. Et ce n’est pas tout puisque le Hyundai Tucson 2016 proposera de séries une caméra de recule, des sièges avant chauffant et des phares automatique, bref, des caractéristiques qu’on retrouvait autrefois uniquement sur des modèles de grands luxes.

Le Hyundai Tucson propose donc un moteur atmosphérique de 2.0 litres dans sa version d’entrée de gamme, mais il est également possible de choisir un moteur turbocompressé de 1.6 litre développant 175 chevaux. Ce dernier sera couplé à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports.

Tout comme c’est le cas pour la majorité des véhicules de la catégorie, le Hyundai Tucson 2016 offrira une version de grand luxe dont le prix de base s’élève à 40 000 $. Cette version vous propose un système d’avertisseur de changement de voie, des phares à DEL ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif de série.

Le Hyundai Tucson 2016 risque de faire un malheur lorsqu’il arrivera sur le marché.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier