L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥
Après avoir vu ce film, plus jamais je me ferais touché par un interne ou même une tiens si je vais me faire soigner à l’hôpital…
J’ai jamais vu des internes aussi con de ma vie… Raaaaaa comme je déteste ce genre de milieu « Jeune » ou ça picole, ça fait des conneries, ça s’en cogne de tout et à coté de ça : Y ont ta santé entre leurs mains… Pour le coup dans ce film, on suit l’histoire du jeune Benjamin qui rentre comme interne dans le service de son père. Entre erreurs médicale et passes droit, ce film dramatique fais tout de même froid dans le dos et montre que même dans ce domaine là… Et bien… Les gens mentent aussi pour défendre leurs proches, leur lieu de travail… C’est dégueulasse.
Sans être méchant, Vincent Lacoste à le profil parfait pour le rôle qui joue… Il à la bonne tête du fils à papa… Par contre, un qui me surprend encore c’est Reda Kateb que j’ai déjà trouvé excellent dans plusieurs films français et surtout dans Mafia (la série).
Donc oui, Hippocrate est un film dramatique, certes, il arrive à émouvoir le spectateur et à le faire réfléchir sur deux trois choses susceptible de posé débat (Comme par exemple décider de ranimé une patiente qui est en phase terminale et qui souffre le martyre sans morphine). Mais il à tout de même quelques coté humoristique bien venus qui arrive à détendre un temps soit peu l’atmosphère lourde du service qui nous est dévoilé ici. Ce n’est sincèrement pas le genre de film que j’aurais décidé de regarder par moi même mais quand ça tombe.. Ben ça tombe et c’est pas si mal au final.
Ric01a