Magazine Culture

Comment occuper les enfants cet été ? #2

Par Filou49 @blog_bazart
10 août 2015

On n'est pas samedi ( le jour habituel pour vous parler littérature jeunesse), mais pour ce début de semaine particulièrement estivale, celle du 15 aout,  on continue notre seconde partie (après une première partie mise en ligne il y a quinze jours)  de revue de livres sur les livres d'activité pour occuper les enfants :

1.Graffy pop Mandala / avenue mandarine, à partir de 6 ans

 

mandala

 Si votre enfant aime dessiner, si passer beaucoup de temps à colorier est un plaisir pour lui et qu’il est patient alors ce cahier de mandala (qui signifie centre et cercle et qui parait il aide à se déstresser)devrait lui plaire et l’occuper pendant un bon moment. Il parait qu’il en existe pour filles (carnet rose) et pour garçons (carnet vert) …on a fait un pied de nez à cette catégorisation pour se lancer dans une série de rosaces consacrées à l’univers marin (destiné aux garçons donc )) avec des dessins d’ancres, de vagues, de dauphins, de boussoles et autres étoiles de mer.

Le contour de chaque rosace est prédécoupé, ce qui permet à l’enfant d’offrir son dessin, de l’emmener dans le train par exemple sans avoir à se charger de tout le cahier ou de le conserver. A lui ensuite de varier les coloriages en utilisant feutres, crayons de couleur mais aussi paillettes ou peintures.

2.Battle book le libre qui se joue à plusieurs / Deux coqs d’or

 

bataille

 Alors que les jeux de société réunissent petits et grands, personne jusqu’à présent n’avait eu l’idée d’un cahier d’activités pour les parents ET les enfants. C’est chose faite avec Battle book qui propose des Un contre Un ou en équipe (les enfants d’un adulte, les parents de l’autre). Selon l’activité choisie, vous pouvez jouer face à face dans le sens de la longueur, ou face à face dans le sens de la hauteur, l’un à côté de l’autre ou tout seul avant de passer le cahier à votre voisin. Il y a même une page écran pour éviter les tricheries. Non contents d’avoir eu cette idée géniale, les auteurs de ce livre sont drôles !

batille

  Côté activités, devinez les lettres manquantes d’une liste de courses qui a pris l’eau (avec un sablier et un top chrono histoire de mettre un peu de suspense), laissez écrire à vos enfants une lettre d’excuse pour papa ne voulant pas aller au bureau, jouez aux mots mêlés , trouvez le chemin qui mène au chocolat dans un méga labyrinthe, répondez à des charades, rébus, devinettes, etc…

Avouons que j’ai été incapable de trouver un seul Monsieur/ Madame (la lecture intensive du Mickey journal est fortement conseillé) et que je me suis perdue complètement dans le labyrinthe …bref pas sûre que les parents gagnent à tous les coups à ces jeux là …à la plus grande satisfaction de leurs enfants : )

batllebook
  3.Benely Quest, Far West

beneylu-quest-box-livre
bazartix

Le concept de la Beneylu Quest  qui consiste à remplir des missions secrètes tous les mois à l’aide de livres et d’accessoires d’agents secrets jouer les agents secrets avec un faux passeport et des décodeurs mystérieux, le tout en lisant  de beaux livres sur le sujet, j'en ai déjà parlé une fois il y a quelques mois mais je suis ravi d'en remettre une couche  avec le dernier en date, celui reçu pour cet été.

Dans la malette en question, on a plusieurs trésors :le starter kit (qui est compris avec la toute première mallette) avec carte d’agent, passeport et poster géant de missions, deux beaux livres,un livre de mission, une bd inédite et encore plein d'autre choses...

mustang bq

Pour ce mois ci ( la dernière est parue en mai), Beneylu Quest se propose d'emmèner nos aventuriers en herbe sur les routes de l’Amérique de l’Ouest. Lasso, santiags et stetson sont au rendez-vous.

Grâce à la mallette de lecture Beneylu Quest, notre petit explorateur suit les aventures de ses héros favoris fraîchement arrivés dans le ranch de Joe, un cowboy avisé

On y découvre notamment l’album jeunesse Raul Taffin cow-boy, un véritable western spaghetti avec de nombreuses illustrations toutes plus amusantes et inattendues les unes que les autres.

Sur une note plus sensible, Flammarion retrace l’histoire de Katie, une jeune orpheline qui se lie d’amitié avec un mustang. 

livres benely
. Ce dernier vient de mettre la main sur des indices cruciaux pouvant mener notre jeune espion sur les traces de la statuette de l’Esprit du Vent. Quel est donc le secret de cette mystérieuse statuette de plus de 500 ans ? Et, pourquoi la tribu indienne locale la surnomme-t-elle ainsi ?

Bref une belle malette complète et ludique pour se prendre pour un John Wayne en culottes courtes!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines