Je n’ai jamais eu beaucoup confiance en moi. Mais je pense avoir fait cependant pas mal d’efforts sur ce point ces dernières années. Il semblerait que ça ne soit pas suffisant pour certains qui m’ont fait remarqué ces derniers temps mon manque de confiance en moi.
Manque de confiance sur le plan personnel, manque de confiance sur le plan professionnel.
Et malheureusement, la confiance en soi est aussi dure à acquérir qu’elle est facile à ébranler…
Suite à une très mauvaise expérience pro, dans un univers superficiel, je me suis remise beaucoup en question. Je me suis demandé si j’avais vraiment des compétences dans mon boulot, si j’étais faite pour ça, …
Heureusement que je suis bien entourée. Les gens qui me connaissent vraiment se fichent pas mal de savoir si j’ai confiance en moi. Ils ont pu juger par eux-mêmes de ma valeur. Et je les remercie de m’avoir rappelé que, oui, je suis compétente.
Alors, certes, ce blog ne reflète pas la vie d’une nana toujours super bien dans ses pompes et qui a une confiance en elle sans limite. Mais peut importe, c’est moi ! Je ne vais pas faire semblant de vous dire que tout est toujours rose pour obtenir plus de lecteurs !
Alors, c’est sûr, après ces « critiques », je me dis qu’une dose supplémentaire de confiance en moi ne serait pas superflue pour me lancer dans un nouveau projet.
Car à force de me poser toutes ces questions, d’avoir peur de ne pas être à la hauteur, je n’avance pas. Alors je vais m’efforcer de prendre confiance. D’être convaincue de mes atouts. De savoir que je peux entreprendre plein de choses.
Bien sûr, je partagerai avec vous mes progrès mais en attendant, si vous avez quelques « recettes » de self estime je prends !
Balises : confiance en soi, estime, self esteem, valeur