Le 5 août dernier, j’accueillais, la chanteuse toulousaine Sandraline, dans les locaux d’Afrozap. Talentueuse, généreuse, toujours « le smile », une maman chanteuse déterminée qui mène de front ces métiers avec brio à partager quelques minutes de son temps afin de répondre à quelques questions et me présenter son 1er single « Lost Music ». En attendant, le vidéo de cette interview, je vous invite à la découvrir et écouter ce titre « Lost Music », sorti le 20 juin.
Sandraline : « Je dis en chantant, ce que je ne parviens pas à exprimer en parlant ».
Depuis, son plus jeune âge, elle « donne de la voix » dans son église. Influencée par les grands artistes Soul comme Aretha Franklin, Tina Turner et Beyoncé , elle est aussi très sensible aux artistes pop et vous une admiration particulière à Amy Winehouse. Mais, c’est en 2010 qu’elle envisage le chant de façon professionnelle, en intégrant dans la chorale toulousaine « Soulshine Voices » dirigée par Sandrine Roman — Garcia. Elle démarre comme choriste et devient rapidement soliste, de cet ensemble. En effet, nul ne restera insensible, à son interprétation des grands standards de Gospel et Negro spiritual.
À partir de 2012, elle se produira dans plusieurs comédies musicales présentées par le Casino Barrière telles que « Hollywood Fever », « Black Music Legends » et « Duos forever »
En 2013, elle terminera 2e au « Sankofa Soul Contest », à Paris. Une belle expérience qui la confortera dans son choix de vivre et de faire de la musique son métier
Lost Music : « Trouvons du positif dans nos expériences malheureuses! «
20 juin 2015, elle lance sur les réseaux sociaux son 1er single « Lost Music ». Un titre pop, composé par Nadia Eyamo. Une ballade qui lui a été proposée suite à un appel à auteur-compositeur lancé sur sa page Facebook. Le titre « Lost Music » lui a tout de suite plu et qu’elle souhaitait interpréter sans hésitation.
Une chanson qui sent l’été et qui parle de l’important de trouver du positif dans nos expériences de vie malheureuses. ¨Perdre un être cher, une amitié qui se s’achève, une relation amoureuse qui se termine, sachons prendre du recul et concentrons-nous sur les bons souvenirs que nous avons eus avec cette personne.
Lost Music : le clip
Lost Music, un clip réalisé par Z2 Production, dans la campagne « toulousaine », un cadre bucolique qui sied parfaitement à la demoiselle. Une belle surprise pour moi qui est habitué à la voir dans des registres plus volcaniques. Oui, Sandra Line est une vraie bête de scène. Toutefois, cela reste un plaisir de l’entendre chanter, un titre plus « posé » comme Lost Music.
Donc, je vous laisse entre les mains de Miss Sandraline. Ecoutez attentivement, laissez vous portez par cette ballade musicale et visuelle. Posez-vous quelque part et de profitez du temps !
N’hésitez à donner votre avis! C’est dans l’échange que nous progressons. Bonne écoute à vous!
Suivre Sandraline sur les réseaux sociaux
Vous pouvez suivre toute l’actualité de Sandra Line sur
• Facebook : Sandraline Chaine Youtube
• Instagram : Sandraline31
• Youtube : Sandraline