A défaut de parcourir les mers pour atteindre une île déserte où célébrer votre mariage, il est toujours possible de s'inspirer des tropiques pour sa décoration. Alors, mettez vos maillots de bain, vos paréos, vos serviettes et votre crème solaire pour un rapide voyage inspirant ...
L'ananas a pendant deux ou trois ans, le fruit emblématique de l'été. On la retrouvé absolument partout : en dessin, au supermarché, chez le primeur et naturellement sur les tables. Là, elle remplace joliment les vases et fait office de centre de table. Petit bonus écologique : vous pourrez composter ces dernières après votre mariage !
Le retour de l'ananas ! Ce que l'on a aimé dans cette photo : le chemin de table imprimé et surtout le dessous de plat en osier. Et si vous voulez savoir, comment s'appelle la plante à gauche de l'image, sachez que c'est un croton.
Alors là, ce qui nous a particulièrement plût, c'est l'absence quasi-totale de couleur, ce qui en fait une mise en place décorative, bien différente de l'imaginaire collectif. On garde le dessous de table en bois qui pourra être offert aux invités après le repas et la belle assiette peinte.
On adore l'utilisation des feuilles de bananiers que l'on retrouve en vraie dans le pot en porcelaine de Chine et en version imprimée sur la nappe.
On vous laisse avec ce magnifique bouquet de fleurs qui donnent envie de partir en avion, à l'autre bout du monde pour profiter de quelques jours de repos.