A moins d'être l'heureuse détentrice d'une ribambelle de services à vaisselle et de ménagère de couverts, il y a fort à parier que vous aurez de faire appel à un tiers pour votre repas de mariage. Voici donc nos conseils pour gérer la location de vaisselle et l'emprunt comme des pros.
Avant la location, demandez à vos proches si de leurs côtés, ils ne possèdent pas le matériel nécessaire. En mutualisant les moyens, vous minimiserez les coûts. En plus, le dépareillé c'est tendance et vous aurez ainsi votre (enfin vos ...) objets empruntés, respectant ainsi l'une des plus grandes traditions de mariage. N'oubliez pas naturellement de prendre bien soin de leurs affaires et de leur rendre propre. Si jamais malgré tout, il vous manque toujours de la vaisselle et des couverts, vous pouvez faire un tour dans des brocantes ou foire à tout où vous trouverez votre bonheur pour quelques dizaines d'euros.
Si vous avez sollicité les services d'un traiteur, alors la question ne se pose pas et il vous fournira tout le nécessaire. Si votre fête est moins formelle et sort des conventions, que vous proposez des buffets à vos invités, alors la vaisselle jetable en carton rigide ou plastique, sera parfaite. Il en existe de nombreux modèles élégants et originaux. Nous vous recommandons de n'utiliser que de la vaisselle passant sans problème au lave-vaisselle, afin de vous éviter une corvée de ménage supplémentaire.
Si vous louez la vaisselle, plusieurs options s'offrent à vous : la livraison et la reprise au domicile ou bien de le faire vous-même. Certaines entreprises proposent de reprendre la vaisselle sale et s'occupe du nettoyage; C'est beaucoup plus pratique, mais nécessite de payer un supplément. En général, plusieurs services vous seront proposés à la location : du plus simple au plus luxueux. N'oubliez pas de faire la réservation en avance, afin de pouvoir obtenir la vaisselle de votre choix et surtout, attention à l'emballage après utilisation ... toute vaisselle cassée se devant d'être remboursée.