Cet ensemble amplificateur HiFi Karaoké Skytronic est livré avec 2 micros + le récepteur ainsi qu’ avec amplificateur.
Pour la partie du micro + récepteur (Set 2 micros VHF sans fil à ondes radio Electronic Star) : C’est assez simple car il y a 2 micros dans lesquels il faut mettre les piles (fournies). Il y a juste un bouton on/off dessus ainsi que 2 boutons pour le volume. Il suffit ensuite de relier le récepteur à l’amplificateur.
Pour l’amplificateur (Skytronic Amplificateur HiFi Karaoké Compact MP3-USB-SD), il y a beaucoup de boutons et c’est assez déstabilisant au départ. En effet, vous pourrez brancher en source un DVD, tuner ou encore une carte SD ou une clé USB.
Vous pourrez régler le volume des micros, le réglage des tonalité pour le micro et le réglage de l’écho pour le micro.
A l’arrière de l’ampli vous aurez des fiches d’entrée DVD et tuner, un sortie line et des bornes de connexion pour l’enceinte gauche et droite.
Donc comme vous vous en doutez, il faut ajouter des enceintes (non fournies).
J’ai trouvé la documentation un peu légère mais voici comment faire pour vous organiser avec ce matériel :
– Brancher le récepteur à l’ampli
– Brancher 2 enceintes à l’ampli
– Brancher en fiche d’entrée votre lecteur DVD ou une autre source depuis laquelle vous allez voir le karaoké.
Par exemple, j’ai branché en entrée son, un vidéo projecteur qui était branché avec un raspberry Pi 2. Ensuite, j’ai été sur Youtube pour trouver des chansons de karaoké.
Voici la connexion que j’ai fait :
Le raspberry Pi 2
Un clavier pour le raspberry Pi 2L’ampli et le récepteur
Le branchement des enceintes + l’entrée sonore vers l’ampli (du vidéoprojecteur à l’ampli)Le branchement sur le vidéo projecteur pour la sortie sonore
Les micros
Et les enfants ont pu chanter sur ce tube …
Je n’ai pas senti de latence entre la voix et ce que j’entendais lors du karaoké.
On peut régler facilement ce que l’on veut au niveau du son sur l’ampli. L’avantage des micros sans fil, c’est que l’on peut se balader où l’on veut et l’on n’est pas ennuyé par un fil. C’est aussi pratique pour les enfants qui ne risquent pas de tirer sur les fils des micros.
Comme je l’ai précisé avant, j’ai utilisé mon vidéo projecteur pour passer le karaoké et le fait de pouvoir bouger avec les micros est vraiment utile.
Quelques photos en plus :