Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue adapté du roman graphique éponyme d’Etienne Davodeau, est décédée le 7 août dernier. Diplômée de la Fondation européenne pour les métiers de l’image et du son (FEMIS) à Paris en 1989, section réalisation, elle avait débuté sa carrière en réalisant des documentaires avant de faire une première incursion dans le cinéma de fiction en 1999 avec Haut les cœurs !.
Les amateurs de bande dessinée l’ont peut-être découverte avec la sortie de Lulu, femme nue en 2014, où elle retraçait l’itinéraire d’une femme décidée à reprendre sa vie de zéro en quittant mari et enfants. Elle avait d’ailleurs reçu pour ce film le César 2015 de la meilleure adaptation.
Disparue à l’âge de 54 ans, Solveig Anspach laisse une oeuvre de qualité, caractérisée par la nécessité pour les femmes de lutter contre la place que la société veut bien leur concéder. Son départ plonge notre rédaction dans un grande tristesse.
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo Eaglemoss publiera DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français à partir du 19 août Disparition de Jean-Jacques Loup Grand Comics Database met en avant la bande dessinée Une série qui s’inspire de Watchmen ? Jouer en ligne avec les héros Marvel Le zizi sexuel de Zep à la Cité des Sciences (reportage photo) Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney Fresques BD à Bruxelles Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation La vie d’Adèle récompensée !