Le bulletin municipal de janvier 2015 nous a appris que le service public de l'eau potable allait passer de Véolia au service de la Société SAUR. Chaque administré y gagnerait , c'est ce qui ressortait de l'article.
La réalité me paraît différente.
Hier samedi 8 août 2015 , réception d'un courrier de la SAUR:
Première surprise : Je dois payer 70,24 euros pour l'abonnement TTC du 1° trimestre 2015 alors que le bulletin municipal avançait le chiffre de 34 euros et avec les nouveaux tarifs espérés l' abonnement annuel serait de 17 euros.
Peut-on m'expliquer cette différence ???
Deuxième surprise : Ayant choisi le prélèvement automatique avec Véolia , je pensais qu'il resterait automatique avec la SAUR. A l'heure des fichiers , cela me paraissait évident. Non , il faut faire la démarche pour le prélèvement. Est-ce faciliter les administrés ?
Troisième surprise : Ce n'est pas une mais deux lettres que j'ai reçues, l'une au nom de M ou Mme GOURE ROSETTE et la deuxième au nom de M ou Mme GOURE RENE , lesquels sont mari et femme et habitent tous deux ensemble à l'Eglisonne - AMPUS, chacun devant régler 70,24 euros..Il n'en est pas question !
Demain lundi 10 août 2015, je vais essayer de démêler l'affaire en téléphonant à la SAUR et en allant à la mairie.
Si vous avez découvert un dysfonctionnement vous concernant, faites le nécessaire pour le corriger.
Ci-dessous extrait du courrier de la SAUR , mes deux factures (au lieu d'une) et un extrait du bulletin municipal de janvier 2015