Le cocktail de mariage est avec la soirée, le moment de la journée des mariés où les codes s'effacent laissant place à une ambiance moins formelle. C'est aussi l'instant parfait pour offrir une décoration créative et originale qui offrira une parenthèse hors du temps à vos proches, avant d'aller se restaurer. Ainsi, nous avons imaginé pour vous un cocktail sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles qui s'inscrira parfaitement dans une thématique plus générale d'inspiration vintage, rétro, shabby chic, anglaise ou victorienne. Vous pourrez naturellement adapté ce dernier à votre palette de couleurs, afin qu'il ne dénote pas trop avec le reste.
Ce thème à plusieurs grands avantages : - Il plaira autant aux petits qu'aux grands.
- Il permet de créer de nombreuses animations sympathiques.
- Il rappellera des souvenirs à chacun.
- Il fait appel à l'imagination.
- Il éblouira vos convives.
- Il marquera les esprits.
- Il poussera les uns et les autres à discuter.
Alors, tout d'abord vous aurez forcément besoin de panneaux indicateurs pour guider vos invités, mais comme rien n'est simple au pays des merveilles, ils seront forcément farfelus. Ensuite, il vous faut créer des allées et pour cela vous pouvez utilisez des lanternes ou des pétales de fleurs. Pour faire écho à la partie de croquet, vous aurez besoin de flamands-roses ... des faux bien sûr ! vous pourrez en trouver dans une jardinerie ou sur le web, sans problème. Ensuite, de fausses horloges un peu vintages sont indispensables et pourront être utilisées pour le bar, le buffet ou le photobooth. D'ailleurs, vous pourrez aussi y installer des piles de livres pour faire référence aux débuts du conte de Lewis Caroll. Direction, les brocantes et les bouquinistes pour en trouver des vieux à la reliures, un peu usés et à la couverture en cuir. Vous aurez besoin de fleurs, beaucoup de fleurs ... et même si celles-ci ne chanteront pas, elles auront au moins le mérite d'embellir les lieux. Des cartes géantes pourront être installées au dos des chaises pour rappeler la garde rapprochée de la reine de cœur. Enfin, comme toujours, il vous faudra des lanternes en papier, des guirlandes de fanions et autres fantaisies. On ajoutera à tout ça pour le photobooth : une grande porte et un confortable fauteuil.
Maintenant, c'est l'heure du non-anniversaire !
Le décor est à présent installé, place aux réjouissances, aux gourmandises et aux boissons. Pour la table, nous vous recommandons d'utiliser une belle nappe, un chemin de table colorée et des napperons en papier. Il vous faudra aussi de vieilles théières en porcelaine aux motifs un peu désuets et vous pourrez utiliser ces marques-place en forme de gâteaux comme décor. Tout ceci servira de base au reste de l'installation ambiance tea-party.
Pour les différents buffets, vous pourrez aller chiner de la vieille vaisselle ou alors préféré ces assiettes en carton qui sont assorties avec ces serviettes en papier et ces pics à cupcakes sur le thème d'Alice au pays des merveilles. Tout ceci sera beaucoup plus simple à débarrasser. Vous n'aurez plus y présenter les mets de votre choix qu'ils soient salés ou sucrés.
Passons aux boissons, maintenant ! dans deux grandes bonbonnes à limonade proposez vos deux cocktails des mariés que l'on appelle plus communément Signature Drink. Ajoutez-y une légende un peu décalée en mentionnant que l'un fait grandir et l'autre rapetisser. Vous pourrez servir aussi des boissons dans des masons jar personnalisées ou encore dans des petites bouteilles de lait en verre comme ci-dessous :
Vous n'aurez plus ensuite qu'à proposer quelques jeux amusants, une partie de croquet et un photobooth magique comme celui ci-dessous :
Et voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour créer une décoration de mariage digne d'Alice aux Pays des Merveilles.