Le cocktail de mariage est avec la soirée, le moment de la journée des mariés où les codes s'effacent laissant place à une ambiance moins formelle. C'est aussi l'instant parfait pour offrir une décoration créative et originale qui offrira une parenthèse hors du temps à vos proches, avant d'aller se restaurer. Ainsi, nous avons imaginé pour vous un cocktail sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles qui s'inscrira parfaitement dans une thématique plus générale d'inspiration vintage, rétro, shabby chic, anglaise ou victorienne. Vous pourrez naturellement adapté ce dernier à votre palette de couleurs, afin qu'il ne dénote pas trop avec le reste.
Ce thème à plusieurs grands avantages :- Il plaira autant aux petits qu'aux grands.
- Il permet de créer de nombreuses animations sympathiques.
- Il rappellera des souvenirs à chacun.
- Il fait appel à l'imagination.
- Il éblouira vos convives.
- Il marquera les esprits.
- Il poussera les uns et les autres à discuter.
Maintenant, c'est l'heure du non-anniversaire !
Le décor est à présent installé, place aux réjouissances, aux gourmandises et aux boissons. Pour la table, nous vous recommandons d'utiliser une belle nappe, un chemin de table colorée et des napperons en papier. Il vous faudra aussi de vieilles théières en porcelaine aux motifs un peu désuets et vous pourrez utiliser ces marques-place en forme de gâteaux comme décor. Tout ceci servira de base au reste de l'installation ambiance tea-party.
Pour les différents buffets, vous pourrez aller chiner de la vieille vaisselle ou alors préféré ces assiettes en carton qui sont assorties avec ces serviettes en papier et ces pics à cupcakes sur le thème d'Alice au pays des merveilles. Tout ceci sera beaucoup plus simple à débarrasser. Vous n'aurez plus y présenter les mets de votre choix qu'ils soient salés ou sucrés.
Passons aux boissons, maintenant ! dans deux grandes bonbonnes à limonade proposez vos deux cocktails des mariés que l'on appelle plus communément Signature Drink. Ajoutez-y une légende un peu décalée en mentionnant que l'un fait grandir et l'autre rapetisser. Vous pourrez servir aussi des boissons dans des masons jar personnalisées ou encore dans des petites bouteilles de lait en verre comme ci-dessous :
Vous n'aurez plus ensuite qu'à proposer quelques jeux amusants, une partie de croquet et un photobooth magique comme celui ci-dessous :
Et voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour créer une décoration de mariage digne d'Alice aux Pays des Merveilles.